Référence "Microsoft.Office.Core" ?
Bonjour,
J'ai un projet VB.NET que j'ouvre avec VisualStudio 2005. Il ne reconnait pas la ligne :
Code:
Imports Microsoft.Office.Core
car dans les références du projet j'ai ceci :
Code:
Microsoft Office 10.0 Object Library | COM | 2.2.0.0 | False | <Le système ne trouve pas la référence spécifiée>
Pourtant la dll ajoutée est "C:\Program Files\Fichiers Communs\Microsoft Share\Office10\MSO.dll"
J'avais plusieurs versions de Word d'installées sur mon poste, j'ai donc tout désinstaller, redémarrer le pc, réinstaller la version XP d'office, mais toujours le même problème.
Savez-vous d'où provient-il ?
Merci.
Working with the Office XP Primary Interop Assemblies
bonjour alternatif/continu
c'est surement du a la version d'office utilise .Tu es sur office 2000 ou office xp 2002.
Car l'Interop.Office.dll generes par VS à la "volee" en referencant "ta version d'office" peut echouer car il est specifique à "ta version installe".
Pour eviter les problemes de versionning des Interop.Office.dll du à l'utilisation de multilple versions d'Office Anterieures à Office 2003 (qui a son propre PIA),Microsoft recommende d'installer les PIA Office XP run-time ,qui sont optimisees et en plus redistribuables (deployables ).
Utilisation :
------------
- Installes les normalement(ils vont d'office dans le GAC).
- Dans VS garde normalement ta reference à Microsoft Office 10.0 Object Library(en sous main VS utilise en fait les interop des PIA run-time)
- Tu les trouveras en plus dans tes Pre-Requis pour tes solutions Offices,au lieu de deployer "ton interop.dll" qui peut creer des problemes pour peu que l'user ait une version d'office 2000 ou XP differente de la tienne.
Microsoft a cree les PIA car office c'est son produit ,ne l'oublions.
Gratis à telecharger ici lien:
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...ffice.10).aspx
bon code
PIA office XP et office 2000 ,office xp
bonjour
Peu importe la version d'office, puisque les PIA sont censes resoudre justement la pagaille des developpeurs puisque chacun y va du sien avec sa version Office au moment du developpement.
Alors qu'au moment du deployement il ne savent pas quelle sera la version Office Utilisateur.
bon code...
reference microsoft word object library,microsoft office object library
bonjour
Rappel à toutes fins utiles .
Pour utiliser l' interop word et acceder aux fonctionnalites commandbars il faut referencer 2 libraries Office:
1ere :Microsoft Word Object Library 10.0
-gere application,document etc....
-syntaxe de l'import :Imports Microsoft.Office.Interop.Word
2eme :Microsoft Office Object Library 10.0
-commune à toutes les appli (word,excel .....) gere les menus,les toolbars etc....
-syntaxe de l'import :Imports Microsoft.Office.Core
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
'1ere REFERENCE :Microsoft Word Object Library 10.0
Imports Microsoft.Office.Interop.Word
'
'2eme REFERENCE:Microsoft Office Object Library 10.0
Imports Microsoft.Office.Core |
c'est peut par la que le bat blessse...
bon code....