-
OS minimal pour la JVM
Bonjour tout le monde, j'me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à répondre à une question. Alors la voici : Quel fonction minimal mais optimal faudrait-il pour un OS minimal afin d'exécuter la JVM? (GDT, LDT, Memory management(paging, linear), task manager, bootloader, etc.) Merci de votre aide :)
-
pas bien compris la question là. La liste des OS supportés par la JVM est sur le site d'oracle normalement.
-
Hello,
Je ne comprend pas trop non plus ce que tu cherches à faire. :?
Est-ce tu souhaites créer toi-même ton OS (à la manière de LFS) ou customiser ton kernel pour améliorer les perfs de ta JVM ?
A+
-
Je souhaite créer un OS de la même manière que LFS effectivement, mais encore plus minimal si possible, afin que seul la JVM soit exécuter en tant qu'application utilisateur...Ou sinon je pourrai toujours utiliser un LFS et créer mon OS en Java et le lancer de mon LFS ou CLFS qui aurait préalablement la JVM d'installer.
-
c'est quoi le but final recherché? LA JVM a "priori" n'a besoin que d'une chose dans le cas de linux: un noyau qui l'exécute dans un espace utilisateur. Après, si tu veux faire des application graphique -> Il faudra xwindow. Tu veux faire du réseau -> il faudra que la couche réseau soit configurée, etc.