j'utilise vista et les liens ne se presentes pas de la sorte neamoins vous dites que je tape dans le cmd: PATH=le lien que j'aurais copier?:cry:
Version imprimable
http://java.developpez.com/livres/ja...ogramme#LIII-A
Et pour accéder aux variables d'environnement sous Vista, c'est ici
pas besoin du chemin vers la JRE dans le PATH. Môsieur l'installeur Sun/Oracle copie le java.exe à l'arrache dans le répertoire System. :aie:
Idéal quand on utilise plusieurs JRE/JDK !
Se lancer oui il faut mais avec un minimum de bagage. Se lancer dans la ligne de commande quand on la connaît c'est comme conduire sans savoir ce qu'est le levier de vitesse. Sinon on se retrouve comme ici à se demander pourquoi la voiture n'avance pas plus vite et fais un boucan d'enfer.
Merci A Robin 56 et a tout le monde j'ai reussi a compiler a partir du cmd et meme je l'explique a mes camarades 8-) c'est trop cool le site merci encore milles merci :ccool:
Mais dite lorsque je fais echo %path% je n'ai plus que le path du jdk comment faire pour que tout les path presedents reviennent
quand on fait PATH=..... il faut tout mettre dedans, pas seulement ce que vous voulez rajouter :aie:
C'est également perdu si l'invite de commandes est fermée ou si on en ouvre une autre.
Non non !
Ce que je veux dire c'est que les modifications des variables d'environnement dans l'invite de commandes se limite à cette invite de commandes.
Il faut modifier les paramètres systèmes (il existe également d'autres méthodes) pour que la modification soit valable pour toutes les nouvelles invite de commandes.
Un lien pour Vista.
En gros tu mets ça dans ta variable PATH :
C:\Program Files\DevStudio\SharedIDE\BIN;C:\Program Files\DevStudio\DF\BIN;C:\Program Files\DevStudio\VC\BIN;C:\Program Files\Robot Office\RCAD 4.1\EXE;C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\MATLAB7\bin\win32;C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\;C:\Program Files\MiKTeX 2.5\miktex\bin;C:\Program Files\jdk1.6.0_<version>\bin
Ça voulait bien dire qu'il fallait garder le reste du contenu ... :aie:Citation:
Ajoute le à la fin de ta variable système PATH
PATH=<tout ce que tu as déjà>;C:\Program Files\jdk1.6.0_<version>\bin
Merci je crois que je vais recommencer ça: Je vais bosser aussi dur que je puisse pour être aussi fort que vous tous je suis fier d appartenir a la famille du développement8-) :lol: 8-) :ccool: