Bonjour, je voudrai placer deux InputBox dans le même fenêtre, quelqu'un saurait-il m'aider ?
Code:
1
2 VarSaisieUtilisateur = InputBox("Ici un texte descriptif", "Remplacement") WScript.Echo VarSaisieUtilisateur
Version imprimable
Bonjour, je voudrai placer deux InputBox dans le même fenêtre, quelqu'un saurait-il m'aider ?
Code:
1
2 VarSaisieUtilisateur = InputBox("Ici un texte descriptif", "Remplacement") WScript.Echo VarSaisieUtilisateur
et comme ca, ca ne marche pas ??
Code:
1
2
3
4
5
6 Var1 = InputBox("Contenu de la 1ere variable", "Var1") Var2 = InputBox("Contenu de la 2eme variable", "Var2") WScript.Echo "Var1 = " & var1 & ". Et var2 = " & var2 & "."
Bonjoue sovo et merci beaucoup :wink: , mais je ne parlai pas de la fenêtre de sorti, je parlai de la fenêtre de saisie.
ayant fait des recherche dessus voila ce que j'ai trouver
Je croit bien que ca repond a ta question a moins que ce n'est pas vraiment le meme principe qu'en VB.Citation:
Envoyé par comment ca marche
Donc se n'est pas possible ?
sait pas trop. En VB c'est comme ca que l'on fait, en VBS ??
Ben justement je sais pas.
et si tu fais
Après tu sépares les deuxCode:Var2 = InputBox("Saisir les deux variables séparées d'une virgule", "Var1" & "," & "Var2")
Ce n'est qu'un pis allé mais je n'ai pas mieux
A+
Bonjour ouskel'n'or et merci :wink:
Se code ne mais qu'un seul zone de saisie.
oups je voit que j'ai dit des betises plus haut. Maintenant que je comprend mieux ta question je me rend compte que j'ai repondu de travers tout a l'heure desole.
Si j'etait en VB ou VBA, j'aurais tout simplement creer un form avec deux champs (contrairement a ce que j'ai dit plus haut). Mais en VBS aucune idee.
Ok merci quand même :wink:
Le VBA il faut le compiler ?
Eh oui, pas le VBA, mais le VB6, faut le compiler. Mais pourtant la solution du form était idéal pour ça.
Le VBA, il faut passer par une appli d'Office et je ne pense pas que ce soit ta volonté...
Tu dis
A+
En et fait passer par une appli d'office n'est pas ma vonlonté.
Il existe un logiciel gratuit pour compiler du VB6 ?
Si tu veux compiler un code ecrit en VB (6 par exemple), tu devras insaller et utiliser MS VB6, mais il existe d'autre logiciel permettant de le faire. La maintenant je suis un peut creuver, je vais m coucher mais je te promet de te donner les liens demain.
OK merci beaucoup Sovo :wink:
Bonne nuie a demain.
voila deja un premier lien (enfin je croit, car les yeux ce ferme deja)
http://www.thefreecountry.com/compilers/basic.shtml
Voila un autre lien (c'est VB 2005, certe c du tres fort pour un debut mais ...)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche17873-visual-basic-express-edition.html¶_clic_enc=id=2100&rubrique=fichewindows&theme=log-compilateuride&zone=1?nopub=1
Merci :wink: