Salut,
Lorsque je fais une requête d'insertion
il me met cette erreurQu'est-ce que ça veut bien vouloir dire ?Citation:
champs 'untel' inconnu dans field list
Merci.
Version imprimable
Salut,
Lorsque je fais une requête d'insertion
il me met cette erreurQu'est-ce que ça veut bien vouloir dire ?Citation:
Merci.
salut
peut être que tu as mis un nom de champ erroné!
assure-toi des noms de tes champs!
En fait dans
untel n'est pas un champs mais bel et bien une donnée saisie dans le formulaire...Citation:
montre un peu ta requête pour voir!
le message est clair: "untel" est un nom de champ! :roll:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <? $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ; mysql_select_db("BD") or die ("Erreur DBselect".mysql_error()); $num = $_GET['numero']; $sql = "SELECT * FROM Clients WHERE numv =$num" ; $req = mysql_query( $sql, $cnx ) ; if( $result = mysql_fetch_object($req)) { ?> <form name="form" action="inser.php" method=Post> Numéro : <input type=texte name="numv" size=20 value="<?php echo($result->num) ;?>"><br> Nom : <input type=texte name="nomv" size=20 value="<?php echo($result->nom) ;?>"><br> date : <input type=date name="date" size=20><br> <input type="submit" value="valider"> <input type="reset" value="annuler"> </form> <?} ?> formulaire inser.php <? $numero=$_POST['num']; $nom=$_POST['nom']; $date=$_POST['date']; $sql2="insert into achat (nom, date) values ($nom, $date,)"; $req2 = mysql_query($sql2, $cnx) or die( mysql_error() ) ; if($req2) { echo("L'insertion a été correctement effectuée") ; } else { echo("L'insertion à échouée") ; } ?>
heu je vois plusieurs requêtes là! :roll:
c'est laquelle d'entre elles qui te sort ce message d'erreur?
un peu plus de coopération m'aiderait à t'aider :wink:
ça bloque dans le formulaire inser
donc c est la requete insert into
y a une virgule en plus à la fin de la requête!Code:$sql2="insert into achat (nom, date) values ($nom, $date,)";
sinon fais un echo de ta requête pour voir ce que ça donne exactement!
Et puis entoure tes values par des quotes :
Voir même :Code:
1
2
3 <?php $sql2="insert into achat (nom, date) values ('$nom', '$date')"; ?>
Ou encore mieux :Code:
1
2
3 <?php $sql2="insert into achat (nom, date) values ('".$nom."', '".$date."')"; ?>
Code:
1
2
3 <?php $sql2="insert into achat (nom, date) values ('".mysql_escape_real_string($nom)."', '".mysql_escape_real_string($date)."')"; ?>