Le vrai concurrent de Visual Studio chez .Net??
Le peu de constat que j'ai fais est que beaucoup de ce qui utilisent Eclipse c'est par question de popularité et rien de technique.
Beaucoup de developeurs l'utilisaient du coup ceux qui sont les y ont trouvé déjà avec leurs Tuto.
Mais franchement beaucoup n'ont pas vu comment c'est aussi simple de developper avec Netbeans. On entend parler mais on ne sait pas de quoi il s'agit vraiment. En J2EE pas trop de configuration tout est là. Glassfish, fournit déjà et qui supporte les EJB, simple a executer les applications et le deploiment aussi,sans oublier toute les techno fournit pour gerer facilement Hibernat, JSF, Spring,..et de plus un support de visualisation de CSS3 dans la version 7.1 bêta. Netbeans essaye de suivre pas à pas le JDK et ses differentes technologies. Avec Eclipse le glisser déposé demande de chercher un plu gin d'où les paresseux le laisse à côte pour prendre ce qui est déjà prêt dans Netbeans.
Et comme le Servelight chez Visual Studio c'est la toute simplicité, et bien on vient de voir maintenant qu'a la sortie du JavaFX 2.0 , Netbeans 7.1 en version bêta vient de sortir avec le support de cette technologie :ccool: de la joie. Aussi pour les pour glisser déposer et profiter de voir de qui il s'agit dans le code généré.Voila un vrai concurrent. "JavaFX n'ira loin que si tous les efforts fourni par les concurrents soient presque égales ou même plus que celles fournit pour lui".
Hélas Eclipe est loin d'arriver là.
Tout resteue que Netbeans apple sans soucis les développeurs sous Eclipse et JBuilder à porter leurs projets vers Netbeans deux plugin ont étaient développés pour supporter les projet venant d'Eclipse et JBuilder.
Eclipse en est-il ou pour nos projets développé sous Netbeans?? Tout nos respect pour Android!..et seulement. Dans tout ça c'est là où le repart se prépare si Android fut une technologie d'Oracle bien sûr que Nebeans serait le premier a supporter le développement dans son environnement.
A mon avis j'ai exagéré tout reste que nous tous nous avons besoin de tout pour aller en avant mais chacun se trouve plus alise dans son coin.