Communiquer avec des applications Windows via une application Web J2EE
Bonjour,
Je travaille sur un projet de fin d'études qui consiste à mettre en place un serveur d'édition permettant la restitution de plusieurs types de documents. Le problème qui se pose est le suivant :
- L'application que je suis supposée développer est une application web Java/J2EE.
- Cette application est sensée communiquer avec d'autres applications Windows classiques qui ne sont pas des applications web.
- Ces applications Windows génèrent des données qui seront ré-exploiter par mon application web.
Maintenant, la question qui se pose est : comment faire pour communiquer avec ces applications Windows afin de récupérer les données qu'elle génère à chaque fois (génération périodique) ?
Est-ce que je dois penser à concevoir un web service pour permettre cette liaison ? ou y a-t-il une solution plus évidente, et surtout plus facile à implémenter ?
Si quelqu'un a une idée sur ce sujet, prière de m'en faire part.
Merci d'avance.
Communiquer avec une application web
Bonjour j'ai une application wpf. et je veux communiquer avec une application web j2ee pour recevoir des données (comme le stock de produits). cela fait deux mois que j'essaie avec un web service ou un HttpWebRequest sans resultat probant. je demande de l'aide pour finir cette application
Je ne sais pas si je ne suis fait comprendre.