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Projet 3D avec langage c
Bonjour
J'ai eu l'idée de créer un logiciel qui a partir des données d'altitude créer le relief d'une région données,peut être avec google earth,les programme que j'ai pensé utilisé dans un premier temps sont :
- langage c (avec visual studio 2010).
- OpenGL.
pour le langage c j'ai une maitrise correcte(je n'est pas travaillé beaucoup avec),par contre je connais bien le C#,et OpenGL j'ai travaillé il y a longtemps avec mais je peut reprendre.
pour être honnête je ne sais pas par quoi commencé et quelle sont les API nécessaire,j'ai entendu parlée d'une certaine API,c'est MAPEXTREM.
Donc l'idée c'est de créer un Petit moteur 3D puis ouvrir l'image avec des coordonnée GPS et D'altitude pour faire monté le relief en 3D,en réalité j'ai peur de suivre la mauvaise méthode ou m'égaras donc j'aimerais bien que quelqu'un m'oriente vers quelque chose,site idées.
Merci a vous
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Bonjour,
Vous semblez avoir décidé pour OpenGL, du coup ... euh ... je ne sais pas trop quoi conseillé, mais je dirai les tutos de NeHe -> http://nehe.developpez.com/
Maintenant, est ce que vous voulez faire de l'OpenGL, ou quelque de moins bas niveau (et donc un peu plus facile). Car dans ce cas là, je vous conseillerai de vous orienté sur des moteurs 3D tout fait (mais je crains qu'ils ne soient en C++)
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Bonjour
Je peut aussi utilisé le C++
par contre si ce n'est avec OpenGL avec quoi je pourrais le faire?,je connais un moteur 3D Unreal Developpemnt Kit (UDK),je l'ai utilisé un peut,sa pourrais peut être marché dans ce cas :)
http://www.udk.com/
j'ai une très bonne maitrise de 3Ds Max aussi.
je vais voir avec UDK,sa pourras être simple s'il le fait.
Merci
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Vos choix doivent dependre des contraintes.
Si vous voulez faire du multiplateforme (Windows ; GNU/Linux ; Mac) vous serez oblige de prendre OpenGL.
Si c'est du Windows seulement, vous pouvez choisir DirectX.
Ca, c'est pour le bas niveau. Apres, il est possible d'utiliser un moteur tout pret:
Ogre ; OpenSceneGraph ; Irrlicht ; UDK (qui est encore plus) ; Unity ; ...
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