-
Modulation d'angle
Bonjour à tous,
Je suis habitué à travailler sur SCILAB et je n'arrive pas à faire une chose sur Simulink aussi facilement.
Il faut juste que j'arrive à faire une variation d'angle de 0 à 2pi en forme de pente et périodique. Sur SCILAB j'utilise un Counter Modulo (> 6283) et un gain (2pi/1000).
Comment faire ça sur Simulink. J'en ai besoin pour une simulation et je dois passer par une matrice de Parke.
Merci Beaucoup à vous.
Pierre-Luc CHABRIER
-
dans sources, le block repeating:
dans time values tu mais le temps au niveau de chaque point (ex : [0 2 4 6])
dans output value tu mais les valeur que tu veux avoir (ex [0 2*pi 2*pi 0])
dans mon exemple je vais faire une rotation de 1 tour en 2 seconde, rester immobile 2 seconde puis faire un tour dans l'autre sens en 2 seconde.
une fois la boucle fini elle se répète jusqu'à la fin de la simulation
-
-
1 pièce(s) jointe(s)
En faite je n'y arrive pas le signal n'est pas bon je ne sais pas si c'est à cause de mes points de mesure ou d'autre chose.
J'ai bien ajouté:[0 0.02] et [0 2*pi]
Pouvez vous m'expliquer le problème. Je joins la courbe simulée qui n'est pas bonne. Je veut une modulation d'angle de 0 à 2PI sur une période de 20ms.
Merci.
-
A tu essayer d'augmenter la fréquence d'acquisition, car si tu est a 25Hz tu aura des erreurs pour simuler une courbe à 50Hz.
ctrl e (ou : simulation/configuration) => solveur options => type : fixed-sep / fixed-sep size : 0.002
sa fera une acquisition toute les 2ms.
regarde se que sa fais, si sa corrige l'erreur.
(si tu veux simuler une sinusoïde de fréquence 50Hz et d'amplitude pi (de 0 à 2*pi) du a aussi un bloc dans sources (sine wave).