-
Restaurer la commande ls
Bonjour,
Je possède une distribution Debian Lenny 5.0 et suite a une panne de courant et un arrêt prématuré du système, je n'arrive plus à utiliser la commande ls.
(Quand je la tape il ne se passe rien du tout).
Est il possible de restaurer cette commande via aptitude?
-
as tu testé d'autres commandes comme tail, cp , tar ou autre chose...si c'est pareil
c'est peut etre le disque qui a du mal à retrouver ses petits,
tu peux déjà commencer par booter sur un live CD et faire un fsck sur les partitions du disque...
==========
tu peux la retrouver mais le plus marrant est peut être de la recoder...
et de compiler ton propre ls
plus sérieusement, bien que ce ne soit pas absurde, tu peux récupérer le source officiel gnu "ls" et la compiler.
ou encore cherche dans les dépots "bin" trouver celui qui pose les binaires de base et le réinstaller, avec aptitude ça risque d'être difficile, mais tu peux te contenter de
Code:
dpkg -i nom_package
.
-
Bonjour.
A tout hasard, as-tu essayé de faire ls sur d'autres répertoires (en t'assurant qu'ils soient remplis) ?
Sinon tu peut aussi tenter de remplacer le binaire (/bin/ls) depuis le live CD de ta distribution.
Cordialement,
Idriss
-
alors j'ai bien fait le ls sur un dossier (même plusieurs) non vide, par contre les autres commandes cp par exemple fonctionne,
J'ai essayé un mais il me sort une erreur "fin de fichier inattendue dans numéro de version"
Il me reste a tenter le fsck du live cd, ecraser le fichier ls dans /bin ou recompiler le ls a partir de la source ;)
EDIT: Le fichier ls de mon serveur été vide, je l'ai remplacé par le ls d'un autre serveur comme suggéré et ça remarche
Merci beaucoup à tout les 2 :ccool: