-
visual C++ et openGL
bonsoir à tous,
je travail avec visual C++ et la librairie openGL, j ai réalisé une scène 3D (la ça marche bien)!
je me demande est ce que je peux créer une fenêtre (avec des boutons,liste déroulantes...) ou je peux par exemple charger la texture appliquée à mes objets, choisir le nombre de subdivision du maillage...
et comment faire!!!!!!!
s'il y a qlq un qui peut me donner une idée
et merci d'avance
-
Bonjour,
Oui vous pouvez très bien faire ce que vous demander. Par contre, vous aurez besoin de plus que d'OpenGL. Notamment, je vous conseille de regarder du coté de Qt qui a une très belle intégration d'OpenGL ;)
-
Merci bien littleWhite
Je vais essayer de voir avec Qt, le problème que j'utilise une librairie (corona.h) pour le chargement de texture et je sais pas si ça marche avec Qt.
-
Généralement une image chargé est un buffer ordonné d'une certaine façon (RGB, ARGB, RGBA, BGR, ...) qu'il est possible de connaitre (la lib que tu utilises doit te permettre de le savoir).
Je pense que Qt ne doit pas être trop méchant avec les images, il doit pouvoir récupérer un buffer qu'on lui passe, tant qu'on lui passe aussi le format du buffer.