-
Interface Netbeans ?..
Bonjour , je suis débutant en developpement d'application , et je veux savoir si c'est possible d'introduire un interface graphique fait en photoshop pour l'utiliser dans Netbeans en lui ajoutant ensuite les buttons , les champs ..etc.. ?
+
je ne trouve pas l'icone d'insertion d'images dans la palette , quelqu'un peut m'aider ?
&
merci d'avance
-
Deja il faut utiliser le JavaFX Composer pour que les FXd/FXZ apparaissent. Mais il n'est pas possible de les rajouter a la palette JavaFX de base. Par contre ils sont pris en charge par la palette du JavaFX Composer quand on cree une nouvelle form ou fragment.
Quelque soit la version du Composer utilisee, les FXD devraient apparaitre tout en bas de la palette du Composer s'ils sont bien places dans les sources du projet (package ou sous-package de la form il me semble). Pour les premières versions, ca n'affiche pas grand chose par contre et certaines version ont egalement des positionnements bugges.
Pour avoir l’intégration des FXD max, il faut avoir NetBeans 6.10 M1 qui est la release qui contient les dernières maj du Composer avant que le projet ne soit abandonne.
Je déconseille cependant de l'utiliser car elle est pas mal lente et buggee et depuis les design créés dans le Composer 6.10 M1 ne sont pas compatibles avec la version du Composer dispo dans la 6.9.1 (si jamais tu préfères repasser dessus pour le devel principal vu qu'elle est nettement plus stable).
Non-obstant :
- Tu peux très bien créer directement les boutons dans Photoshop, leur affecter une ID et récupérer les nœuds avec cet ID depuis NetBeans pour leur affecter des actions, mettre des effets, etc.
- Rien ne t’empêche d’insérer des contrôles et autres nœuds sur une couche placée au dessus du design (éventuellement en créant une form ou un fragment dans le Composer) ou carrément dans les groupes disposant d'ID dans le design (via du code).