Débloquer le pare feu pour une base de donnée SQL server
Bonjour,
J’ai développé une base de données SQL server sous projet ADP avec un port pour le pare feu crée à partir de la configuration SQL server de ma base de donnée. Tout marchait bien et puis tout d’un coup ce n’est plus le cas. Quand je désactive le pare feu l’accès distant à la base se fait bien, mais dès l’activation l’accès est bloqué. Que faut-il faire ?
Merci pour vos réponses
Merci pour votre réponse. J'ai essayé ce que vous m'avez proposé mais malheureusement ça ne marche pas. Avant le port était 1085. Il a été définie à partir du protocole de l'instance qui comprend la base de données dans la configuration du réseau SQL server 2005. Avec la désactivation du pare feu, je me connecte parfaitement, mais je préfère le garder activé et trouver une meilleure solution.
J'ai fait comme vous avez proposé et voilà les données propres à l'instance que j'ai:
Citation:
IP1
Actif=oui
Activé=oui
Adresse IP=127.0.0.1
Port TCP=
Port TCP dynamique=0
IPAII
Port TCP=
Port TCP dynamique=1085
'
le TCP du protocole client=1433
Comment débrouiller tout ça?
Merci encore
C'est ce que vous m'avez proposer tout au début. un TCP=1433 et un UDP=1434. J'avais impliqué ça à l'instance où se trouve ma base de données et ça n'a rien donné.
A votre dernière réponse vous parler uniquement du TCP, faut-il ignorer l'UDP? sinon quel port donner à UDP.
merci toujours
Bonjour,
Je m'excuse de n'avoir pas répondu assez vite.
Effectivement, j'ai une instance nommé et le service browser est toujours en démarrage automatique.
Ce que je ne comprends plus c'est qu'avant ça marchait bien avec mon port 1085 pour le TCP et l'UDP. Dernièrement l'accès service à certains de nos serveurs ne fonctionnait plus. La DSI pense à des virus. Est ce que c'est possible?
Merci