problème de rafraîchissement d'image après upload.
JEE 1.2
Glassfish V2
Richface
Hello all,
Comme expliqué dans l'intilulé, j'ai un problème de rafraîchissement d'image après upload dans un formulaire.
J'utilise un formulaire dans une page web (jsp) où je donne la possibilité à l'utilisateur d'uploader une image avec richFace. L'upload se passe bien et je récupère bien l'image dans le répertoire voulu (il faudrait stocker ça dans la DB mais je n'en suis pas encore là).
Le problème est que l'image ne change pas sur la page ! Si l'image est nouvelle, j'ai une "image brisée" (le navigateur ne trouve pas l'image). Si l'image remplace une image existante j'ai toujours l'ancienne image.
J'assigne un attribut du bean (loginController.myPersonne.picture qui contient le chemin d'accès) à l'attribut value d'une balise graphicImage.
Code:
1 2
|
<h:graphicImage width="120" value="#{loginController.myPersonne.picture}"/> |
L'attribut picture est bien correcte quand je regarde le code source html de la page.
Pour que la nouvelle image s'affiche, je suis obligé de fermer le navigateur, de le ré-ouvrir et de re-consulter la page. Là la nouvelle image s'affiche... Ce n'est pas un problème de cache au niveau du navigateur (si je vide le cache manuellement le problème persiste).
On dirait qu'il y a du cash au niveau serveur (?) et que glassfish ne "detecte" pas le fichier nouvellement uploadé.
Pour preuve, si j'essaye de récupérer le fichier via l'url en effet il ne le trouve pas (alors que le fichier est bien là). Si je copie l'url, que je ferme et ré-ouvre le navigateur (run à partir de netbeans) et utilise à nouveau l'url de l'image, là j'ai l'image voulue.
:cry:
J'ai pas mal cherché sur le net mais je ne trouve rien de concret...
:cry::cry:
Etant noob ascendant junior, j'implore votre aide.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Alan