Changement ListBox à CheckedListBox
Bonjour, Désoler de re-poster aussi vite mais j'ai un problème .
En faîte voilà , je me suis inspiré d'un code source qui créer une sorte de séléction , en Listbox , et qui permettais d'afficher les informations d'un élément choisis . Moi je voulais pouvoir choisir plusieurs élément donc j'ai mis checkedListbox a la place , le seul problème est que lorsque je veux éditer un membre , ou voir sont profils , les fonctions ne marche pu car elles sont configurés pour ListBox et non CheckedListBox (enfin c'est mon hypothèse car quand j’essaye , les éléments sélectionner ne font pas l'action demandé (affiche profils etc)) , c'est comme si les actions agissez dans le vide. Voilà le code qui me permet de choisir une action a effectué quand j'ai sélectionner un membre :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| Private Sub actiongo()
If Me.View.Checked Then
voirmembrefenetre = New voirmembre(_membreEnVisualisation)
voirmembrefenetre.Show()
End If
If Me.Edit.Checked Then
AjoutEditionmembrefenetre = New AjoutEditionmembre(_membreEnVisualisation)
AjoutEditionmembrefenetre.Show()
End If
If Me.Delet.Checked Then
If MsgBox("Etes vous certain de vouloir supprimer ce membre ?", vbYesNo, "Confirmation") Then
'On le retire de la liste
Me._Listemembre.Remove(_membreEnVisualisation)
End If
'MAJ
UpdateListe()
End If
End Sub |
Ensuite , voilà le code de _membreEnVisualisation , d'ou vient l'erreur je pense :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
| Private _membreEnVisualisation As membreinfo
'Du code
Private Sub list_membre_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
'On vérifie qu'on a sélectionné quelquechose
If Not Me.list_membre.SelectedItem Is Nothing Then
'Retrouve le film avec ce nom
For Each membreALister As membreinfo In _Listemembre
If membreALister.Nom = Me.list_membre.SelectedItem.ToString Then
'L'insère dans une variable globale
Me._membreEnVisualisation = membreALister
End If
Next
End If
End Sub |
Enfaîte dans le 2e code , c'est pour vérifier qu'on a SÉLECTIONNER quelques choses , or je voudrais que ce soit COCHER quelques choses (voir plusieurs) et que le reste du code marche... Je ne sais pas si il y a tous le code dont vous avez besoin pour m'aider . J'espère que mon explication n'a pas été trop mal faite ....
Merci de m'aider , Developpez.net , le forum ou on me répond le plus vite avec la meilleur aide ! :ccool: