PayBox et retour site commercant
Bonjour,
Voilà je suis en train de mettre en place le paiement par PayBox dans mon application C#/ASP.NET.
Tout fonctionne bien pour l'instant, mais il y a une énorme faille dans mon programme, que j'explique :
Lorsqu'on veut payer, on est redirigé vers la page PayBox (carte bleue etc).
Quand le paiement est terminé (refusé ou accepté, peu importe), on est redirigé vers ma page de départ.
Le problème est que je n'effectue mon traitement en base de données qu'une fois de retour sur ma page... donc si le client ne clique PAS sur "retour au site commercant", ou ferme directement sa page PayBox, alors le paiement sera fait chez PayBox, mais je n'aurai jamais traité le paiement dans mon programme...
Je suis certain qu'il existe un moyen d'éviter le pb, mais je n'ai rien trouvé ni dans la doc PayBox, ni sur les forums... auriez-vous une solution ?
Merci d'avance !
RE: PayBox et retour site commercant
Salut,
De mémoire, j'ai déjà traité ce type de besoin en faisant une redirection automatique du client vers mon site. Ainsi le client n'a pas besoin de cliquer sur le bouton "retourner à la boutique". Il suffit de demander au support paybox (si tu arrives à les joindre ;-)) de paramétrer ce fonctionnement sur ta boutique.
Cependant, il peut rester encore quelques clients non redirigés que tu devras traiter manuellement... je n'ai jamais compris pourquoi....
Depuis, j'utilise Payline qui en plus d'être moins cher, possède une fonction de notification de paiement qui me garanti d'avoir le retour de paiement et ce même si le client ne clique pas sur le bouton "retourner à la boutique".
Bonne journée :-)