bonjour
j'ai crée un chart ou l'axe des Y dépend d'un texte box lier a ma base de données le problème ces que l'osque je change la valeur du textbox le chart reste le même avec les valeur du dernier textbox
merci de m'aider
Version imprimable
bonjour
j'ai crée un chart ou l'axe des Y dépend d'un texte box lier a ma base de données le problème ces que l'osque je change la valeur du textbox le chart reste le même avec les valeur du dernier textbox
merci de m'aider
Bonjour,
Montres nous ton code de rafraichissement stp.
j'ai pas un code de rafraîchissement mais je vais poster mon code de remplissage de chart
Voici mon code
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim dst1 As New DataSet Dim adpt1 As New SqlDataAdapter("select LCART FROM FACTURELIGNE where LDES ='" & Me.article.Text & "'", con) adpt1.Fill(dst1, "T") Dim code As String = dst1.Tables("T").Rows(0).Item(0) MsgBox(code) Dim dst2 As New DataSet Dim adpt2 As New SqlDataAdapter("select SUM(DISTINCT LQLIV) from FACTURELIGNE where LCART ='" & code & "'and LDATOP between '2011-01-01' and'2011-12-31' AND (month (LDATOP))=1 ", con) adpt2.Fill(dst2, "table") '***************Créer un Chart************************* 'Il ne contient rien Dim Chart1 As New Chart 'Créer un Chart Area Dim chartArea1 As New ChartArea() '*************************Ajouter le Chart Area au Chart********************** Chart1.ChartAreas.Add(chartArea1) '************************* création d 'une premiere series******************** Chart1.Series.Add("series1") Chart1.Series("series1").ChartArea = chartArea1.Name '****************************Création des points****************************** '**********************************Janvier************************************ Dim yValue As Double Dim i As Integer For i = 0 To dst2.Tables("table").Rows.Count - 1 If IsDBNull(dst2.Tables("table").Rows(i).Item(0)) Then yValue = 0 Else yValue = dst2.Tables("table").Rows(i).Item(0) End If Chart1.Series(0).Points.AddXY("Janvier", yValue) Next i ' Positionner le controle Chart Chart1.Location = New System.Drawing.Point(15, 45) ' Dimensionner le Chart Chart1.Size = New System.Drawing.Size(700, 400) ' Ajouter le chart à la form Me.Controls.Add(Chart1) end sub