Bonjour,
Je veux générer un exécutable (genre d'une application qu'on peut installer sur son poste) d'une application swing réalisé par netBeans.
Comment je dois faire?.
Par avance Merci.
Version imprimable
Bonjour,
Je veux générer un exécutable (genre d'une application qu'on peut installer sur son poste) d'une application swing réalisé par netBeans.
Comment je dois faire?.
Par avance Merci.
Salut,
Tu fais un build de ton appli (run > build main project), tu vas dans le répertoire dist de ton projet, tu y trouves un fichier jar et un répertoire contenant toutes les dépendances (si tu as utilisés d'autres api). Le plus simple est sans doute de zipper tout ça, et de le distribuer (ça nécessite que les postes où tu vas l'installer aient java d'installé... et attention à la compatibilité des versions), sinon tu peux aussi utiliser les installateurs habituels.
Autre solution pour les postes n'ayant pas java, tu peux rajouter une JVM "embedded", mais du coup c'est beaucoup plus lourd.
Salut,
Merci beaucoup pour la réponse, ça marche très bien, dans le répertoire que tu as indiquer (dist) je trouve bien le jar avec le répertoire "lib", je lance le "jar" et ça lance bien l'application.
Sinon j'ai une question, dans ce cas c'est pas la peine d'installer l'application?y' a pas un moyen d'avoir un éxécutable qu'on peut installer?;
Par avance merci.
Installer une application, chez moi, ça consiste à la mettre sur un ordi où elle n'était pas, avec éventuellement les fichiers de configuration qui vont bien pour la faire tourner. Ce n'est pas ce que t u as fait là?
exécutable java=fichier jar, non?
Qu'appelles-tu "exécutable qu'on peut installer"? tu veux un fichier exe dans le genre installshield/ NSIS? ben... tu peux. Où est le problème?
Salut, merci d'abord pour vos réponses, ci-dessus mes réponses,
Installer une application, chez moi, ça consiste à la mettre sur un ordi où elle n'était pas, avec éventuellement les fichiers de configuration qui vont bien pour la faire tourner. Ce n'est pas ce que t u as fait là?
Réponse : oui, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien.
exécutable java=fichier jar, non?
Réponse : oui :).
Qu'appelles-tu "exécutable qu'on peut installer"? tu veux un fichier exe dans le genre installshield/ NSIS? ben... tu peux. Où est le problème?
Réponse :
je veux dire par ça, avoir un "setup" et pouvoir installer l'application et avoir la possibilité de la lancer depuis le menu "démmarer" comme les autres programmes par exemple "word" et "excel" etc ... puis_je faire ça?par avance merci.
Salut,
non on joue pas mais je sais pas comment faire :).
par avance merci.:)
c'est bien de préciser, parce "je sais pas comment faire", ce n'est pas la même chose que "puis-je le faire?"
Déjà il te faut commencer par nous dire quel installeur tu veux utiliser. On ne peut pas t'expliquer la procédure sans savoir ce que tu utilises. Je t'en ai donné deux, à toi d'en choisir un, ou d'en choisir un autre.
Ensuite il te faut tout de même faire un minimum d'effort. Dire que tu ne sais pas faire montre juste que tu n'as pas pris la peine d'essayer. Sinon tu aurais expliqué où tu bloques. Donc on en déduit que tu n'as même pas jeté un oeil au moindre tutoriel, me trompe-je?
Pour te mettre sur la voie:
http://www.todae.fr/nsis/docs/
http://www.atomicmpc.com.au/Feature/...ll-script.aspx
http://nsis.sourceforge.net/Simple_tutorials
Si taper du code te rebute (ce qui me paraitrait louche venant d'un programmeur...), il existe des GUI pour NSIS, par exemple celle-ci, mais rien ne t'empêche de faire une petite recherche pour voir si il n'y en a pas d'autres qui te conviendrait mieux.
Merci bcp pour votre aide.