SQL Server 05 invalid data for type numeric
Bonsoir à tous,
j'ai une procédure stockée dans laquelle j'ai fait un openquery() qui utilise un lien sur une base oracle, tout marchait bien jusqu'au jour où je reçois le message suivant:'invalid data for type numeric'. après investigation j'ai remarqué que c'est une colonne qui posait problème, j'ai effectué un
Code:
to_char(colonne) as colonne
et un
Code:
convert(int,colonne)
et bien d'autres choses préconisées sur le net mais anyway!
merci de m'aider à trouver où se trouve le problème. :D
justement c'est pour une importation.
sous oracle la colonne est de type numeric(10)
sous sql server elle est de type float. j'ai essayé avec real,int,varchar même mais rien. :D
j'ai copié et coller la requête dans Toad, l'execution a passé mais dès que je la met dans le openquery(), ça plante avec la même erreur.
voici en gros à quoi la requête ressemble:
Code:
1 2
|
insert into ma_table select * from openquery(link_con,'select * from ma_table') |
j'ai essayer ce que Nepo à conseiller, cette fois ci il me retourne deux onglets dans le premier il me met des lignes vides dans le deuxième il affiche le même message d'erreur. En gros y a pas un grand changement!
ce qui m'étonne, c'est que le problème est apparu brusquement.
je suis entrain de me demandé si ça ne serait pas un problème de configuration par hasard dans Oracle soit dans SQL Server, j'ai vu quelque part sur Internet où on conseiller de mettre OraOLEBD.oracle à 1 pour pouvoir résoudre ce problème, vu que je ne sais pas ce que sait,ni comment faire j'ai oublié. Si quelqu'un peut me dire comment mettre OraOLEBD.oracle à 1 je vais essayer voir.
merci! :lol:
mon serveur SQLServer n'as pas de provider OraOleDB.oracle, je suppose que le problème vient de là. si quelqu'un peut me dire comment créer un provider oracle sur SQL Server.
merci!
Slt,
voici le message que je réçois quand je tente ce que elsuket m'a proposé:
Code:
1 2 3 4 5 6 7
|
create failed for linkedServer (SqlManagerUI)
An Exception occured when executing an Transact-SQL Statment or batch.
(Microsoft.sqlserver.ConnectionInfo).
NULL is an invalid product name. (Microsoft Sql Server, Error:15429) |
de quelle transactio SQL il est question? de quelle valeur Null il est question?
prière m'expliquer ce message d'erreur et ce qui peut la provoquer. merci!
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ma solution, il se trouve qu'une réinstallation rétablit les Provider. J'ai fait des essais sur mon Laptop, il reste maintenant à l'appliquer au serveur. Vu que c'est une base en production, je ne souhaite pas prendre de risque. Je voudrais que quelqu'un me donne l'emplacement de tous les fichiers sensibles de SQL Server (fichiers de données,de config,etc.) de sorte qu'après la réinstallation je puisse revenir à la dernière config, c'est absolument nécessaire.
merci de m'aider!