-
JTree/TreeModel
Salut à tous,
J'ai un petit pb que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un tableau d'objets (exemple objets bureau). Chacun de ces objets contient un autre tableau d'objets (exemple objets meuble). Et chacun de ces tableaux contient un autre tableau d'objets (exemple tiroir). Et ainsi de suite. J'aimerai représenter ces tableaux grâce à un arbre. J'ai trouvé des exemples (généalogie) qui traitent à peu près ce pb mais tous les objets gérés dans ces exemples proviennent de la même classe (personne). Je pense qu'il faut que je redéfinisse un TreeModel mais je n'arrive pas à savoir comment m'y prendre avec toutes mes classes.
Est ce que qqun aurait une idée ou un exemple ??
-
Salut,
pour les differents noeud de ton arbre tu peux passer n'importe quel object si tu construit ton arbre avec des instances de DefaultMutableTreeNode.
-
j'ai essayé comme ça mais comment je fais pour savoir à quel noeud appartient une feuille qui est séparée de ce noeud par plusieurs niveaux ?
-
Je crois qu'il n'y a que getParent() qui peut te permettre de récupéré le noeud parent. Si tu veux récupéré un noeud plus haut, il faut faire plusieurs appel a getParent().
Je ne c'est pas si cela peut t'aider mais c'est tout ce que je vois que tu puisses faire.
-
En effet, j'ai opté pour cette solution et ça marche !
Merci :D