Re: Lire un argument char *
Citation:
Envoyé par Benjy
On m'a parle d'une fonction "atoi" qui convertirait un char en int mais est-ce bien ce qu'il faut utiliser ?
Effectivement il va falloir passer par une fonction qui convertie une chaîne de caractères en entier... Mais il faudra utiliser la fonction strtol.
Jc
Citation:
Envoyé par Benjy
Alors voila, je lis a partir du tableau d'arguments de mon programme C, un char*
C'est quoi un char * ?
http://emmanuel-delahaye.developpez.....htm#char_star
Citation:
On m'a parle d'une fonction "atoi" qui convertirait un char en int mais est-ce bien ce qu'il faut utiliser ?
Si j'ai bien compris, tu as des données sous la forme de chaine de caractères, et tu veux les convertir en valeur numérique. Alors oui, il existe des fonctions de conversions comme
strtol()
strtoul()
strtod()
Il serait peut être temps d'ouvrir un livre de C. Débutant ne signifie pas fénéant, enfin j'espère...
Nota : le fonction ato*() sont obsolètes depuis 1989.
Citation:
Il serait peut être temps d'ouvrir un livre de C. Débutant ne signifie pas fénéant, enfin j'espère...
Si desole le vendredi aprem jsuis feignant... :?
Merci de la reponse,
au passage peut-il y avoir un plantage du fait de la fonction strtoI si l'utilisateur ne donne pas une chaine de caracteres conversibles en entier ? dans ce cas dois-je catcher l'eventuelle erreur etc.. ?
Citation:
Envoyé par Benjy
au passage peut-il y avoir un plantage du fait de la fonction strtoI si
Connait pas. J'ai cité .
Citation:
l'utilisateur ne donne pas une chaine de caracteres conversibles en entier ? dans ce cas dois-je catcher l'eventuelle erreur etc.. ?
Plantage, non, mais résultat erroné, oui (0 en fait).
En utilisant le 2 ème paramètre (et en lisant la doc) on peut vérifier pas mal de choses...