-
Mise à jour EasyPHP 1.8
Bonjour
Jusqu'alors, je suis sous easyphp version 1.7, et je voudrais passer sous le version 1.8 (pour utiliser la version Sable de NPDS). En l'état actuel de mes connaissances, qui sont assez faibles en la matière, je crois qu'il faut désinstaller l'ancienne version pour ensuite installer la nouvelle. Est-ce exact, ou exisye-t-il une possibilité de mise à jour?
En cas de suppression/intallation, il faudrait donc refaire le paramétrage?
Merci de votre aide.
-
Non, tu peux sauvegarder ton php.ini et ton httpd.conf et faire une nouvelle installation par dessus l'ancienne.
Seul le nom de répertoire posera problème entre EasyPHP1-7 et EasyPHP1-8...
-
Bonjour
Merci pour ta réponse. Après essai non concluant, j'ai finalement remplacé la version 1.7 d'EasyPhp par la version 1.8 (désinstallation de la 1.7 et installation de la 1.8).
J'ai copié dans la nouvelle installation les fichiers php.ini et http.conf de l'ancienne. J'ai également copié le dossier contenant mon site dans le www de la nouvelle version. Pour finir, j'ai copié la base de données mysql dans easy.php/mysql/data. Ce n'est probablement pas très orthodoxe, mais cela fonctionne... presque. sauf pour la base de données.
En effet, lors de l'accès au site en local, j'ai un message "impossible d'accéder à la base de données" et me demandant de vérifier config.php (c'est un fichier NPDS dans lequel il y certains paramètre tels que user, mot de passe...). Or c'est l'ancien, sans aucune modification.
Par ailleurs, dans phpmyadmin, il y a un message dans ma page d'accueil qui me dit que le fichir de config fait référence à l'utilisateur root qui n'a pas de mot de passe. Or j'en ai bien un, défini tant dans config.inc.php (phpmyadmin) que dans config.php (mon site npds).
Bref, je suis encore une fois complètement largué. Il doit manquer un ou des paramètres valables dans je ne sais trop quel(s) fichiers de config, mais j'ai cherché sans trouver.
Merci pour votre aide.
-
Pour l'utilisateur root sans mot de passe c'est dans la base mysql qu'il se trouve.
Dans easyphp c'est normal, et pour faire du développement local c'est pas très grâve.
Pour le reste tu dois certainement recréer un utilisateur dans mysql en cliquant sur " Privilèges / Ajouter un utilisateur"...
Tu entres là les paramètres de connexion de ton site.
Localhost / user / password etc... Tu coches tout ce qui concerne "Données" et "structue" et tu relance le serveur.
Normalement ce devrais fonctionner.
-
Merci de ton concours.
Effectivement, les privilèges pour Root n'indiquaient pas de mot de passe. Après modif pour les privilèges et dans config.inc.php, le tout fonctionne avec mot de passe.