Bonjour,
savez-vous s'il est possible de réaliser la chose suivante:
PC 1 ip 123.123.123.0
PC 2 ip 456.456.456.0
a partir du PC1, on lance un prog java chargé de créer un ServerSocket sur le PC2
merci
Version imprimable
Bonjour,
savez-vous s'il est possible de réaliser la chose suivante:
PC 1 ip 123.123.123.0
PC 2 ip 456.456.456.0
a partir du PC1, on lance un prog java chargé de créer un ServerSocket sur le PC2
merci
Euh tu veux mettre ces adresse Ip sur le PC1 et 2 c'est ca?Si oui c'est pas possible
Tu veux qu'un serveur se lance sur le PC2 c'est ça ?
Mais si tu n'as pas au moins un petit programme qui écoute (donc qui joue un rôle de serveur) sur le PC2, je ne crois pas que ce soit possible.
A moins de le déclencher par un telnet, ssh, ou autre... dans tous les cas un programme serveur disposé à recevoir des requêtes.
No no,
désolé d'avoir mis des IP bidons qui ne servent a rien d'autre qu'induire en erreur!!!
faut juste que l'executable soit sur le PC1 et que, suite a l'éxécution de l'exécutable du PC1, le serveur créé écoute sur le PC2
Je répète : si tu n'as pas déja quelque chose qui tourne sur le PC2 ce n'est pas possible.
Donc si tu met les bonnes adresses, c'est tout a fait possible, j'avais fait un prog qui tournait en mode Client/server sur une methode de routage mais c'est vieux piouf 8O
Et comme le dis tralloc, te faut un truc qui écoute sur un port du serveur, je crois que j'avais fait ca avec un thread
tel-quel sans service qui tourne déjà sur PC2 ( un serverSocket, telnetd, sshd etc. ) ce n'est pas possible !
Tu imagines d'un point de vue sécurité ( je penses comprendre ce que tu cherches à faire... ) je récupère ton ip ( en te contactant pas msn par exemple ), et là, je te démarre un ServerSocket sur ton pc, pour lequel j'aurai implémenté une fonction de type delete ( "erase c:\*.*" ou "rm -rf /" ) !!!
iohack t'es un comique toi, faire de tels trucs c'est pas très gratifiant, ça n'apporterait rien!!!
No, si je pensait à ca c'est afin qu'un client puisse diffuser les images de sa webcam sans pour autant transformer son pc en serveur RTP. Je voulais que le serveur soit distant. (Ou bien j'ai surement pas assez compris le principe du RTP du JMF)
Désolé pour le mode comique :wink: mais ça arrive de temps en temps que des individus mals intentionnés postent des questions dissimulées pour obtenir des infos sur le piratage...
Bon sinon pour en revenir à ton problème...
Je ne connais pas les services dont tu parles mais ce que je peux t'assurer c'est que si tu veux véhiculer des infos ( que ce soit texte, son, image ou video ), tu vas devoir créer une liaison entre les deux pc.
Cette connexion implique l'utilisation de socket, et qui dit socket, dit un pc serveur ( contenant le serverSocket ), et un pc client ( contenant juste une socket ) qui va aller se connecter sur le serverSocket du serveur.
Cette mécanique implique que le serverSocket devra forcément être démarré avant que le client ne demande la connexion.
Donc sans artifice ( rshd, sshd ), le serveur devra forcément avoir été démarrer en local ( administrateur manuellement, service, crontab) pour qu'un client puisse se connecter. Cela confirme les reponses que tu as eu précédament.
Maintenant au niveau conception, tu as deux choix :
- PC webcam en tant que serveur : x clients peuvent se connecteur à ce pc pour recupérer le flux video.
- PC webcam en tant que client : x pc webcam se connectent sur le même serveur pour envoyer chaqun leur flux.