-
Alternative à PhpMyAdmin
Bonjour,
tout est dans le titre. J'ai atteint les limites d'utilisation de PMA, cette interface ne suis plus, il y a trop de données.
J'ai déjà du augmenter la durée d'exécution des scripts php, la taille limite des fichiers upload ect... pour que PMA puisse encore tourner. Mais là le pauvre rend l'âme.
Je cherche donc une alternative plus optimisée et plus poussée, voici ce que j'aimerai que ça fasse :
1) Gestion à distance à partir de mes pc (vista/seven) ou le cas échéant gestion sur mon dédié mais avec une interface graphique (linux lenny).
1.1) si c'est sur mon dédié j'aimerai que ça utilise les commandes natives du dédié sans passer par une connexion sur le port de MySql.
2) Capable de gérer des bases de données de plusieurs Go sans broncher et ramer pendant 3 plombes.
3) Capable d'utiliser toutes les fonctionnalités disponibles sur les SGBD utilisé.
4) Compatible avec PGSql (je compte migrer dessus)
5) Freeware de préférence
Voilà, si vous avez des pistes je suis preneur parce que là je ne peux plus rien gérer et ça me tracasse un peu.
Merci d'avance, Toine
-
Salut,
La solution la plus efficace selon moi est aussi la moins accessible : le client mysql en cli :?
Avec, tu ne devrais pas avoir de problème de perfs.
Tu peux aussi essayer mysqlworkbench qui n'est pas centralisé mais peut utiliser des connexions distantes ou s'installer sur ton dédié (il est cross plateforme) mais nécessite une gui
Sous windows, il existe aussi TOAD (je n'ai pas testé la version mysql, mais la version oracle était plutôt efficace, même sur des gros jeux de données)
Pour la compatibilité postgresql, par contre, je n'ai pas d'idées...
@+
- Benjamin
-
Merci pour ta réponse,
j'ai essayé mysqlworkbench, après un peu moins de 15 jours de tests je l'ai adopté :)
Merci !