-
communication C++ / C#
Bonjour,
Je cherche à développer un programme faisant de la reconnaissance de couleurs (avec OpenCV en C++), qui utilise le GPU (avec cuda en C++) et qui utilise des dll C#.
J'ai donc pour l'instant une partie du programme en C++, l'autre en C# (donc sous Windows).
Est-il possible de créer un seul exécutable à partir de code source de ces 2 langages ?
Sinon quel est le meilleur moyen pour communiquer entre 2 programme, sur une même machine ?
J'ai vu qu'il est possible de créer un port série virtuel, et faire communiquer les programmes en l'utilisant. Est ce un bon moyen ?
Merci d'avance.
-
Oui, c'est possible. Microsoft a inventé le C++/CLI, dont le principal objectif est de permettre à du code en C++ et à du code C# de parler entre eux dans un même programme.
-
Bonjour,
Merci pour la référence. j'ai trouvé plusieurs tuto à ce sujet.
http://cpp.developpez.com/cours/?pag...toriels-cppcli
Par contre, je m'y perds un peu entre les Winform, MCF...
Est ce que vous savez quel type de projet faut-il creer ?
Comment cela se passe dans visual studio ? C'est bien 1 projet qu'il faut creer, dans lequel on aura une partie de code en C++, et l'autre partie en C# ?
Sinon, est-il possible de directement inclure des dll C# dans un projet C++, et donc ne plus avoir du tout de code C#, mais seulement du C++ ?
Dans ce cas là, que faudrait-il mettre avec la directive #include ?
Merci d'avance pour votre aide.