-
Installation FMOD linux
Bonjour, j'ai décidé de me mettre sur linux pour coder en C, j'ai installé la SDL sans problème pour pouvoir continuer mon projet, mais par contre, je bloque à l'installation de FMOD, j'ai suivi un tutoriel, mais lorsque que je compile (attention) j'obtient 9400 erreurs ...
Les erreurs sont du types :
/usr/local/include/fmod:9407 : error : stray '\' in
Pourriez vous m'expliquer comment installer FMOD correctement s'il vous plait ?
-
Bonjour,
Tu utilises quel compilateur ? Si c'est sous Linux, j'imagine que c'est GCC. Donne-nous la version.
Ces messages apparaissent quand le compilateur rencontre des caractères invalides. Vérifie tes locales.
-
Ma version de GCC est : 4.3.1
Sinon j'ai verifié mes variables, et je ne vois pas d'ou cela peut venir (sous windows le programme compile parfaitement)
-
Il faudrait que tu nous donnes les messages d'erreurs entiers (au moins les n premiers). C'est le genre de message que l'on reçoit quand le compilateur est configuré pour ne lire que l'ASCII par exemple, alors que ton code contient également des caractères ISO-8859-x ou UTF-8 qui sont tout-à-fait légaux aujourd'hui.
Mais, en principe, ton compilateur devrait lui-même avoir été compilé et configuré par ta distrib' et le problème ne devrait pas se produire.
-
je voulais signaler que j'inclue FMOD de cette manière : include <fmod>
j'ai essayé d'autre moyen mais j'obtenais un message d'erreur comme quoi le chemin n'existait pas, j'en deduis que mon erreur ne viens pas de l'inclusion.
Je compile : gcc main.c
Les messages d'erreurs :
/usr/local/include/fmod:9408: error: stray ‘\202’ in program
/usr/local/include/fmod:9408: error: stray ‘\300’ in program
/usr/local/include/fmod:9408: error: stray ‘\23’ in program
/usr/local/include/fmod:9408:6: error: invalid suffix "h" on integer constant
/usr/local/include/fmod:9423:3145: error: too many decimal points in number
/usr/local/include/fmod:9423:3163: error: too many decimal points in number
/usr/local/include/fmod:9423:3181: error: too many decimal points in number
/usr/local/include/fmod:9423:3199: error: too many decimal points in number
Et ainsi de suite.
Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir (je me suis peut etre trompé de version (64 et 32) mais je ne sais pas comment verifier et je ne sais pas si ca peut provoquer ce désastre.
J'ai compilé le code avec Windows il y a encore 1H alors je ne vois pas d'ou cela vient.
Edit : j'ai supprimé tout les fichiers FMOD et retelecharger l'archive sur le site puis executer le makefile !!!
Sauf que maintenant je crois que c'est mon Include qui n'est pas bon, pourriez vous m'aider d'il vous plait ?