-
Problème de boot
salut, tout d'abord je tenais a vous dire que je suis un GROS débutant
voila j'ai installé fedora core 4 en serveur et en bootant lors de l'initialisation il me met :
checking filesystems
FSCK.ext3: permission denied while trying to open /dev/VolGroup00/LogVol00
You must have r/w access to the filesystem or be root
( FAILED)
An error occured during the file system check
Dropping you to a shell; the system will reboot
When you leave the shell
Warning ---SELinux is active
Disabling security, enforcement for system recovery
Run 'setenforce 1' to reenable
Give root password for maintenance
( or type control-D to continue )
Voila si j'appuie sur ctrl+d ca reboot alors la je sais plus quoi faire LOL aidé moi svppp :p par contre comme je vous ai dit je suis un gros débutant donc si vous pouvez m'aider clairement ca m'aiderais :p:p
MERCIII beaucouppp
-
si tu fait Ctrl+D, ça redemarre. Alors faut administrer. Tu as bien dû donner un password pour le root ?
Donne ce password pour se logguer en root et refais un fsck sur ta partition Linux
-
bon comme j'ai dit j'etais un GROS debutant mot de passe root ca je sais mais quand tu dis de faire un fsck sur ma partition linux on fait comment??
Bon d'apres quelqu'un qui si connait a mon boulot il m'a dit qu'il y avait plein de probleme et vu qu'il venait tout juste d'etre installer c'etait plus rapide de tout reinstaller vu qu'il y avais aucun logiciel d'installer donc mode reinstall en esperant qu'il y aura plus ce GROS problème
Merci quand meme
-
Oui, alors dans ce cas mieux vaut faire une réinstallation.
Le fsck c'est comme un scandisk de Windaube, tu l'applique à la partition où tu as installé ta racine / (par exemple hda1 ou hda2..........)
Refais tout d'abord une réinstall complète.