Bonjour,
j'ai une liste des emails dans un colonne qui se répète plusieurs fois, et je veux juste supprimer la répétition.
Merciii bcp de votre help
Eooooooooooooof :?
Version imprimable
Bonjour,
j'ai une liste des emails dans un colonne qui se répète plusieurs fois, et je veux juste supprimer la répétition.
Merciii bcp de votre help
Eooooooooooooof :?
Affiche ta requete pour voir.
je crois que DISTINCT ce fera l'affaire
DISTINCT == empêcher la redondance d'ne enregistrement en cas de INSERT < je pense
:oops:
Est que tu peux afficher ta requète
bah, j'ai trouvé la solution .. << un peu de THINKING :oops:
la solution est facile un peu.
Etap :
1 - compter les enregistrements
2 - faire une boucle (et tu vas mettre -1 de globale pour laissez un enregistrement)
3 - supprimer les éléments (le script de suppression se déplacé entre {} de boucle)
Code :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 // Connection file $count_email = mysql_query("SELECT user_email, COUNT(*) FROM rapport GROUP BY user_email"); while ($row = mysql_fetch_array($count_email)) { $email_one = $row[0]; $counter = $row[1]; if ($counter==1) { $email_one = ''; $counter = ''; } echo $email_one . $counter .'<br />'; $counter = $counter-1; for ($x=1;$x<=$counter;$x++) { echo $x.'<br />'; $req = "DELETE from rapport WHERE user_email = '$email_one' limit 1"; $ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ()); } }
Good Luck pour Tous :P
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $count_email = mysql_query("SELECT user_email, user_id FROM rapport GROUP BY user_email,user_id"); while ($row = mysql_fetch_array($count_email)) { $email_one = $row[0]; $user_id = $row[1]; $req = "DELETE from rapport WHERE user_email = '$email_one' and user_id != '$user_id'"; $ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ()); }