Bonjour,
J'ai ORACLE 10g et vb.net 2008 lors de la connexion il se bloque a la ligne conn.open() et un msg d'erreur qui est ecrit:Merci de m'aider s'il vous plait.Citation:
un composant externe a levé une exception.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai ORACLE 10g et vb.net 2008 lors de la connexion il se bloque a la ligne conn.open() et un msg d'erreur qui est ecrit:Merci de m'aider s'il vous plait.Citation:
un composant externe a levé une exception.
salut.
1- Est ce que oracle (au moins la version cliente) est vraiment bien installé sur ta machine local qui te sert de poste de travail?
2- Commence par afficher ta chaine de connexion, elle nous aidera à dénicher ton problème;).
3- Utilise tu ODP.net ou system.Data.Oracle?
1- ORACLE 10g express edition et il marche sur ma machine!!
2-comment afficher la chaine de connexion???!!!
3 - j'ai utiliser le system.Data.
il marche pas encore!!!
en copiant ton code vb *la requéter SQL ou tout ce qui concerne la connexion Oracle*Citation:
2-comment afficher la chaine de connexion???!!!
PS: merci d'utiliser les balises de code
oui mais j'ai suivi plusieurs cours mais rien ne marche! toujours il se bloque dans la ligne conn.open().
vraiment c'est pas normal!
voici mon code:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Imports System.Data Imports Oracle.DataAccess.Client Public Class Form1 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim oradb As String = "Data Source=(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=" _ + "(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=PCX)(PORT=1521)))" _ + "(CONNECT_DATA=(SERVER=DEDICATED)(SERVICE_NAME=XE)));" _ + "User Id=SYSTEM;Password=0000;" Dim conn As New OracleConnection(oradb) conn.Open() Dim cmd As New OracleCommand cmd.Connection = conn cmd.CommandText = "select * from JOBS" cmd.CommandType = CommandType.Text Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader() dr.Read() Label1.Text = dr.Item("dname") ' ou dr.Item(0) conn.Dispose() End Sub End Class
salut,
la connexion c'est bon ! mais il se bloque dans la ligne:
est ce vous avez une solution ?Code:Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader()
merci
Je trouve ça malheureux que même quand un utilisateur demande d'utiliser les balises code tu ne le fasse pas et donne donc du boulot à notre bon modérateur buns qui est obligé de repasser sur deux de tes messages.
du coups en dessous de tes messages on retrouve une ligne disant :
ce qui ne donne pas envie de te venir en aide car on a l'impression que tu ne lis pas les messages envoyé...Citation:
Dernière modification par buns ; Aujourd'hui à 16h27. Motif: Balises [CODE ]...[/CODE] + Abus de "!"
Sur ton dernier poste, tu dis
ca n'aidera personne voulant t'aider, au minimum il nous faut connaitre le message d'erreur...Citation:
mais il se bloque dans la ligne:
Quand tu fais un poste essaye d'être complet et de suivre les conseilles des membres qui se prennent la peine d'essayer de t'aider...
Je pense que tu devrais plus te pencher sur ODP.net ,que je pense à mon humble avis mieux, à system.data.:)