salut tout le monde,
dans mon programme j'ai une listview chargé par des valeurs ,je cherche a effectuer une fonction qui parcourt tout les éléments et retourne son min.
merci pour tout aide.
Version imprimable
salut tout le monde,
dans mon programme j'ai une listview chargé par des valeurs ,je cherche a effectuer une fonction qui parcourt tout les éléments et retourne son min.
merci pour tout aide.
Ne sachant pas ce que contiennent vos "items", je présuppose qu'ils contiennent deux "subitems" et que le deuxième contient un entier stocker sous forme de texte.
Je suis plutôt C#, alors il y a quelques petites choses qui restent approximatives :
Si des connaisseurs VB veulent bien pauffiner, ca m'interesse.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim itemRecherche As ListViewItem Dim minValue As Integer = Integer.MaxValue Dim itemValue As Integer For Each listViewItem As ListViewItem In ListView1.Items itemValue = Integer.Parse(listViewItem.SubItems(1).Text) If itemValue < minValue Then minValue = itemValue itemRecherche = listViewItem End If Next If itemRecherche IsNot Nothing Then 'La coche de l'item fonctionne. itemRecherche.Checked = True 'La selection de l'item ne se fait pas itemRecherche.Selected = True End If
merci c'est ce que je cherche.
encore merci.