Bonjour,
Trouvez vous utile qu'une exception soit généré si il y' a une erreur dans un update? et si oui laquelle?
Version imprimable
Bonjour,
Trouvez vous utile qu'une exception soit généré si il y' a une erreur dans un update? et si oui laquelle?
Pour être au courant qu'il y a un erreur dans le update :P
Moi je dirais plutôt non mais cela dépend des besoins. Les exceptions comme leur nom l'indique sont faites pour être sur qu'une erreur grave ne soit pas ignorée (à la différence d'un code retour qu'on peut oublier de tester correctement).
Si on a du code compliqué (plusieurs couches de procédures/functions au moment de l'UPDATE), si on veut absolument être sûr qu'une erreur fonctionnelle sera detectée _et_ que cette erreur doit arrêter tout le traitement en cours, alors je dirais oui. Mais cela me semble un cas assez spécial.
Cela dépend aussi de la façon dont le code de l'application en général traite les erreurs: par code retour et/ou tables d'anomalies/rejets, par exceptions, ou autre ... Il vaut mieux uniformiser la gestion des erreurs, sauf "exception" ...
:D
Merci pour toutes vos réponses...
Moi aussi, je pense que gérer des exceptions pour un update est inutile...Sauf si je veux répertorier l'erreur dans une table log...
Merci