J'aimerais quand l'utilisateur clique sur un bouton que l'on puisse imprimer la page proprement c'est a dire sans en-tête ni pied de page.
J'utilise notamment le code javascript suivant:
Merci d'avance.Code:
1
2 javascript:window.print();
Version imprimable
J'aimerais quand l'utilisateur clique sur un bouton que l'on puisse imprimer la page proprement c'est a dire sans en-tête ni pied de page.
J'utilise notamment le code javascript suivant:
Merci d'avance.Code:
1
2 javascript:window.print();
Tu peux par exemple définir une feuille de style utilisée uniquement pour l'impression.
Paramètre dedans tes entêtes et pieds de page en display:none et le tour est joué.
Cela ce fait très simplement par l'intermédiaire de ce code :
Voila, j'espère t'avoir aidé :)Code:
1
2 <link rel="stylesheet" type="text/css" media="print" href="print.css" />
parfait pour moi !
En fait je sais pas si ca repond a ma question, quand je parle d'en-tete et de pied de page c'est par exemple les numéros de page ou de nom de fichier qui apparaissent quand l'utilisateur imprime la page.
J'aimerais que l'impression soit propre sans ses données affichées.
Ces en-tetes/pieds de page la sont des options du browser.
Fais donc un tour dans Fichier->Mise en page...
Je ne pense donc pas qu'il soit possible d'influer sur ces options.
Salut,
Non ce n'est pas possible. Le mieux est de recomposer ta page en dans un fichier PDF.
Je le redis, le media print est plutôt là pour dépanner, enlever le menu, le bandeau de pub, etc.
Merci pour ces précisions.
Par ailleurs, dans Fichier > Mise en page sous IE, en cliquant sur '?' en haut à droite de la fenetre puis sur le champ "En-tête" ou "Pied de page", on peut afficher une aide sur les variables utilisées pour ces champs.