Bonjour
comment je peut utiliser le fichier .exe qui a été crée dans le fichier debug dans un autre machine qu' est-ce que je dois installer
merci d'avance
Version imprimable
Bonjour
comment je peut utiliser le fichier .exe qui a été crée dans le fichier debug dans un autre machine qu' est-ce que je dois installer
merci d'avance
Salut,
Il faut déjà que la machine cliente dispose du framework .Net (celui que tu as utilisé pour réaliser ton projet).
Ensuite, il faut voir si ton projet utilise des composants externes qu'il faudrait éventuellement installer sur la machine cliente.
Sinon il suffit de récupérer ton exe présent dans le dossier Debug (ou plutôt Release quand on parle de déploiement) ainsi que les dll qui se trouve dans ce même dossier et les éventuels fichiers de configuration présent dans ce dossier.
Après tu es le plus à même pour dire ce dont ton exe à besoin pour fonctionner ;)
alors est ce que je peut rendre mon projet exécutable pour nr pas configurer les autre poste.
comment je peut faire
merci d'avance
tu as des DLL avec exe-file ?
tu as des fichiers XML ,Database,TXT pour faire travailler le program ?
ce sont les plus important qu'il faut le prendre
Salut,
Soit tu récupère le .exe pour le lancer sur ton autre machine qui devra contenir le framework .net, soit tu crées un installeur dans ton projet (cf. cette discussion).
il ne faut pas déployer un exe en mode debug mais l'exe en mode release
Qu'elle est la difference entre EXE-DEBUG et EXE-Release?
dans les 2 cas le code que tu as fait va être transformé en un autre code
un exe debug est fait pour du debug, le code généré est fait pour pouvoir débugger plus facilement, plus longue durée de vie des variables etc...
un exe en mode release est compilé pour être la version finale, légèrement plus optimisée
un exe en debug ne peut pas tourner 24h/24 par exemple, il finira par planter pour fuite mémoire
il me semble même que microsoft interdit de déployer un exe en mode debug
le mode de compilation peut être choisit dans vs