Problème de performance lors de suppression/insertion
Bonjour à tous,
Sous Oracle 10g (SE 10.2.0.1), EM nous indique quelles sont les requêtes qui consomment le plus de ressource.
Depuis quelques temps, je trouve régulièrement les mêmes objets responsables de lenteurs.
"EM" m'indique les éléments suivants :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
|
Aktion Investigate application logic involving I/O on INDEX "IDINFO.SD_DWH_STAT_PREST_CASANNEE_IDX" with object id 369455.
Datenbankobjekt IDINFO.SD_DWH_STAT_PREST_CASANNEE_IDX
Begründung The I/O usage statistics for the object are: 0 full object scans, 23558 physical reads, 9449 physical writes and 0 direct reads.
Begründung The SQL statement with SQL_ID "04maspp34qdtf" spent significant time waiting for User I/O on the hot object.
SQL-Text BEGIN dbms_sqltune.execute_tuning_task(:1); END;
SQL ID 04maspp34qdtf |
N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, je ne sais pas comment aborder la problématique. Après plusieurs recherches sans succès sur la toile, j'espère trouver la réponse sur ce forum! :D
La problématique n'est pas lié qu'à cet indexe, parfois la table ou d'autres indexes de cette table posent également des problèmes.
La table est constituée, actuellement, d'env. 7 millions de lignes. Chaque soir, on supprime env. 2 millions de lignes avant d'en insérer autant (Consolidation de données sur une année)!
J'ai pu lire que la suppression en masse peut générer de la segmentation. "EM" me propose bien d'effectuer un "shrink" pour récupérer la place perdue (si j'ai bien compris). Un "shrink" ne vas pas nécessairement résoudre mon problème si je l'effectue tous les soirs.
D'avance je remercie toutes personnes qui pourrait me donner une piste à explorer ou une méthodologie d'analyse pour déterminer où se situe le "hic".
Excellent week-end à tous,
Cédric