-
Débuter avec Symfony2
Bonjour à tous,
en ce moment, j'apprends à utiliser Symfony 2. J'ai commencé par le sandbox, mais je trouve plus le lien pour le re-télécharger, du coup j'ai pris la version standard.
J'ai regardé dans le fichier routing.yml pour voir les routes déjà présentes, mais je ne vois qu'un import de WelcomeController.php. Pourquoi importer un controller dans le fichier de routes? Je suppose que la mention "type: annotation" est l'explication, mais je n'ai pas trouvé à quoi ça correspond.
Pourriez-vous me fournir quelques explications?
Merci par avance. :ccool:
-
Il n'y a que la version standard en 2.0 stable pour l'instant.
Il est possible de configurer des routes dans un contrôleur en passant par le système des annotations (les commentaires "intelligent") ce qui permet d'avoir en un lieu le contrôleur et les routes pour y arriver. Il convient alors d'importer ces routes dans le fichier route, d'où l'import.
-
Merci pour les explications, je ne savais pas qu'on pouvait définir les routes dans des commentaires du contrôleur.
N'est-ce pas contre la ligne de conduite que préconisent les développeurs de Symfony? Je n'ai pas vu cette façon de faire dans le book.
-
J'ai lu ça dans les spef d'une pré-version. Jamais testé.
Non, l'idée est de regrouper des choses qui vont ensemble justement. En fait, l'idée serait plutôt dans le route de l'application d'intégrer le route du bundle qui, lui, intégrerais les routes éventuelles des contrôleurs... Donc quelqu'un qui installe un bundle n'a pas de recherche à faire sur chaque contrôleur du bundle, ce qui serait faramineux.
Dans la même idée il y a les déclarations des contraintes de validation par annotation aussi.
Et dans une certaine mesure celle des entitées, quoique, là, j'ai l'impression qu'ils font un peu marche arrière.