Slu
j utilise mysql_connect et mysql_query pour faire mes requetes ... y a t il une fonction permettant apres une requete de recupere les enregistrements affecte ?
par exemple recupere l enregistrement ajoute apres un INSERT INTO ???
thx @+
Version imprimable
Slu
j utilise mysql_connect et mysql_query pour faire mes requetes ... y a t il une fonction permettant apres une requete de recupere les enregistrements affecte ?
par exemple recupere l enregistrement ajoute apres un INSERT INTO ???
thx @+
mysql_insert_id()
Pour récupérer les résultats des requetes SELECT, il y a toute la série des fonctions mysql_fetch_*
http://fr3.php.net/manual-lookup.php?pattern=mysql_fetch&lang=fr
merci je vient de trouve cette fonction ... mais il y a un prob ... j ai juste l id pas la table .....Citation:
Envoyé par Linaa
Et... ?
Tu refais une requete SELECT * pour récuperer toutes les données de ta table!
oui mais dans ma fonction je ne connais pas a l avance la table concerne ....Citation:
Envoyé par Linaa
ou alors il faut que je recupere le nom de la table directement de la requete ...
Si tu ne connais pas la table à l'avance, tu as donc une variable $table contenant la table concernée ?
Bah, tu utilises cette variable pour le SELECT.
bah non ma requete arrive deja construite ...Citation:
Envoyé par Linaa
Donc tu sais deja de quelle table, il s'agit !
Utilises le nom de la table directement... !
Hum... Montres un peu ton code
donc oui ... c bien ce que j ai dis il faut que je recupere le nom de la table a partir de ma requete ...
:wink:
le code
voila !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 public function db_insertNew($str){ self::Connect(); $res = mysql_query($str) or die ("Erreur : ". mysql_error()); return (mysql_affected_rows(self::$db)); }
Faudrait ptete montrer quand est-ce que t'appelles la fonction ?
Que contient $str ?
ben par exemple :Citation:
Envoyé par Linaa
mais bon le prob c aussi que l id d une table de s appel pas forcement id ...Code:
1
2
3 $str="INSERT INTO lst(member_Id, title, description) VALUES ('$this->userId','$title','$description')";
et j ai trouve un prob avec la fonction qui retourne l id du dernier enregistrement ajoute .... il retourne 0 quand l id est compose de plusieurs champ :?
As-tu lu la doc ?Citation:
Envoyé par Seth77
http://fr3.php.net/manual/fr/function.mysql-insert-id.php
Cette fonction ne récupère que l'id de l'élement inseré pour un champ auto_increment ! (Il peut s'appeler n'importe comment)
C'est sûr que pour le reste, ça ne fonctionnera pas!
Si la fonction ne te convient pas, tu peux aussi coder ta propre fonction...Citation:
Envoyé par Seth77
merci !!
:oops:
nan mais tout de meme zarb qu il n y ait pas de fonction permettant de recuperer le dernier ajout .
:D