Ajouter des éléments dans Vector à 2D
Bonsoir,
J'aimerai savoir comment ajouter des éléments dans un Vector à 2 dimensions ?
par exemple :
<a,b,c>
<x,y,z>
j'aurai
<a,b,c><k,l,m>
<x,y,z>
càd que l'ajout soit dans la même ligne du vector.
j'ai essayé ce bout de code mais il me l'insère dans une nouvelle ligne
j'ai eu comme résultat :
Code:
1 2 3
| 1 , 9 ,
1 , 9 , 2 ,
10 , 1 , 9 , 2 , |
alors que j'attendais :
Code:
1 2
| 1 , 9 ,10 ,
1 , 9 , 2 , |
Merci d'avance
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
|
struct identifiant {int a;int b;int c; };
int main()
{
std::vector<std::vector<identifiant> > MonVect;
std::vector< identifiant > vect;
identifiant L,K, M, F;
L.a=1;L.b=5;L.c=20;
K.a=2;K.b=20;K.c=2;
M.a=9;M.b=8;M.c=3;
F.a=10;F.b=10;F.c=10;
// On met L et M
vect.push_back(L);
vect.push_back(M);
MonVect.push_back(vect);
// On insère K entre les deux :
vect.push_back(K);
MonVect.push_back(vect);
vect.insert(vect.begin(), F);
MonVect.push_back(vect);
for(unsigned int i(0);i<MonVect.size();++i){
for(unsigned int j(0);j<MonVect[i].size();++j)
{
cout << MonVect[i][j].a << " , ";
}
cout << endl;
}
return 0;
} |