Bonjour,
Dans l'optique de permettre à l'utilisateur de pouvoir commencer une nouvelle analyse sans avoir à fermer puis relancer le programme, j'ai mis en place un menuStrip contenant un item File=>New, Quit.
Lors du choix de New, j'utilise ce code pour réinitialiser l'application.
Cependant au lancement du programme, je récupère plusieurs données dans un fichier XML présent dans le répertoire de l'application, mais après un Restart, le répertoire courant reste dans le dernier répertoire utilisé dans l'application par l'utilisateur.Code:
1
2
3
4
5
6
7 DialogResult question = MessageBox.Show("Voulez-vous vraiment faire une nouvelle analyse?", "Attention", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question); if (question == DialogResult.Yes) { Application.Restart(); }
Au lancement, j'initialise le répertoire où est présent mon fichier XML ainsi
mais le chemin n'est valable qu'au premier lancement, même en l'initialisant dans le Form_Load.Code:
1
2 static private String DataXML = System.IO.Path.GetDirectoryName(System.IO.Path.GetFullPath(@"Application.exe"))+ "\\Data.xml";
Il y a une manipulation spécial à faire pour réinitialiser le répertoire courant et/ou pour que mon application retrouve correctement le chemin de mon fichier XML?