erreur connection java jdbc
bonjour,
je dois connecter mon application a une base de données avec sql server
j'ai mis le code suivant :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
| import java.sql.Connection;
import java.sql.DriverManager;
import java.sql.ResultSet;
import java.sql.Statement;
public class FileToBd {
public static void main(String[] args) {
Connection conn = null;
Statement stmt = null;
ResultSet rs = null;
try {
Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver");
String connectionString ="jdbc:sqlserver://hes-PC\\SQLEXPRESS;database=UniBI;integratedSecurity=true;";
conn = DriverManager.getConnection(connectionString);
stmt = conn.createStatement();
rs = stmt.executeQuery("SELECT idsection, nomsection FROM section");
while (rs.next()) {
String contact = rs.getString("isection")
+ " " + rs.getString("nomsection");
System.out.println(contact);
}
} catch (Exception e) {
System.out.println(e.getMessage());
e.printStackTrace();
} finally {
if (rs != null)
try { rs.close(); } catch (Exception e) { }
if (stmt != null)
try { stmt.close(); } catch (Exception e) { }
if (conn != null)
try { conn.close(); } catch (Exception e) { }
}
}
} |
mais j'obtiens l'erreur suivante :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
| Échec de la connexion à l'hôte hes-PC, instance nommée sqlexpress. Erreur*: «*java.net.SocketTimeoutException: Receive timed out*». Vérifiez le nom du serveur et celui de l'instance, assurez-vous qu'aucun pare-feu ne bloque le trafic UDP vers le port*1434 et, pour SQL Server 2005 ou version ultérieure, vérifiez que le service SQL Server Browser est en cours d'exécution sur l'hôte.
com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Échec de la connexion à l'hôte DIYAE-PC, instance nommée sqlexpress. Erreur*: «*java.net.SocketTimeoutException: Receive timed out*». Vérifiez le nom du serveur et celui de l'instance, assurez-vous qu'aucun pare-feu ne bloque le trafic UDP vers le port*1434 et, pour SQL Server 2005 ou version ultérieure, vérifiez que le service SQL Server Browser est en cours d'exécution sur l'hôte.
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException.makeFromDriverError(SQLServerException.java:171)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.getInstancePort(SQLServerConnection.java:3174)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.primaryPermissionCheck(SQLServerConnection.java:937)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.login(SQLServerConnection.java:800)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerConnection.connect(SQLServerConnection.java:700)
at com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver.connect(SQLServerDriver.java:842)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source)
at FileToBd.main(FileToBd.java:13) |
Aidez moi svp