tester une premiere version!!!
news! (copié collé d'un autre forum mais c'est trop long , donc ^^)
http://dl.dropbox.com/u/29703511/cataball.zip
Ce lien est le lien pour tester le jeu déjà , alors qu'on est au début du développement , ceux que ca intéresse , allez y!
Trop tôt certes , mais je veux déjà quelques retours sur ce qu'on fait
Les retours pourraient également intéresser le codeur/programmeur qui digitalise mon concept de belle manière.
ceci dit , c'est un développement très très jeune, trop jeune limite
Jeu :Version "jeune"
Prog : XNA , moteur physique :farseer
Plateformes prévues : PC , Xbox live , smartphones (si possible) , PSN (si possible)
contient : 5 tableaux , 3 tutoriaux et deux tableaux du jeu mode histoire ,
Contient également le mode freeze time, et contient les freinages et accélération de balle
Donc , ce qui n'est pas finalisé dans cette version :
Les graphismes , j'ai conçu des graphismes en 1080 .
Normalement ca doit être ca chez vous, si y a un problème n'hésitez pas.
Il manque les particules finalisées (celle que vous voyez sont pas encore finalisées , travaillées, c'est du basique), tout les jeux de shaders et toute les petites anims finales qui vont faire que le jeu est finalisé
les balles aussi ne sont pas finalisées , les balles d'or non plus.
Donc ca manque de vie et de rendu pros de ce coté la.
l'anim de la balle, a priori c'est plutôt finalisé , on améliorera encore le rendu avec des flous de vitesse , mais ca sera quand on aura fini le jeu , donc la y a pas vraiment de flous super et tout.
Les catapultes sont plutôt finalisées mais leur anim de sélection ne 'lest pas, la c'est un allumage basique , rien de super
coté anim de flou sur la catapulte, on mettra ca plus tard aussi.
Les catapultes sur ce stage sont pas finalisées a l'heure actuelle.
http://vimeo.com/23885046
, le design déconne quand on la tourne, je m'en excuse !!, on reverra ca après bien sur .
les règles de jeu ne sont pas encore vraiment mises dans cette version
A part le stage de l'épreuve et celui de la caverne
épreuve
http://vimeo.com/23505581
épreuve
http://vimeo.com/23885046
il faut faire toucher la balle joueur avec la balle en or et vous gagnez , mais rien ne se passera , vous ne pouvez passer les stages qu'avec page suivante et page prec dans cette version.
les autres tableaux n'ont pas de balle d'or a faire toucher et sont plutôt la pour tester le jeu en lui même, ce seront des tutoriaux qu'on mettra dans le jeu final
Les commandes de bases
(le timer ne change rien
vous pouvez regarder et voir si vous finissez assez vite les levels
bon voila quoi.)
Ce jeu est un jeu d'adresse et de plateforme que j'ai conçu d'abord jeune en bricolant avec des cartons et tout , La on peut dire que c'est la version digitale de ce concept.
Le concept est simpliste , faire passer une balle de plateforme en plateforme , les plateformes pourront être n'importe quoi plus tard dans le jeu .
Vous avez une barre en bas qui indique en gros l'orientation de la plateforme , si vous bougez votre souris de gauche a droite , la barre rouge en bas de l'écran suivra et la plateforme à l'écran s'orientera selon cette position
En gros en pivotant la plateforme , vous interagissez avec la boule
Pour l'instant dans cette version les plateformes ne se déplacent pas , elles tournent juste...
le but du jeu
essayez de pivoter et éjecter la balle sur les autres plateformes .
les plateformes s'activent automatiquement, donc , quand vous éjectez une balle sur la plateforme A , cette plateforme sera jouable et ainsi de suite , on essayera d'améliorer ce concept pour permettre un système complet et intelligent et fluide.
hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez.
si vous ne pigez pas ou si y a un soucis, n'hésitez pas.
Switch de tableaux de jeu
cette version permet de switcher entre les panneaux avec PG précédente et PG suivante , il y a pas de règle de passage
si y a un problème n'hésitez pas
Entrée vous permet de rebooter le jeu en toute circonstance
Vous pouvez rebooter infiniment et rester sur un tableau autant de fois que vous voulez.
Coté clic souris
Clic gauche , permet de freiner la balle avec la catapulte et clic droit permet de l'accélérer , pas de nom officiel encore.
les catapultes ont ce pouvoir de freinage et d'accélération sur la balle qu'elles supportent, donc quand la balle est en l'air , vous n'avez aucune action possible sur elle.
les freinages et accélération pour le moment ne sont pas nécessaire mais hésitez pas a tester pour nous dire ce que ca donne.
Mode freeze time (pas de nom officiel encore)
ce mode vous permettra de bouger certaine plateforme pour accomplir soit des figures soit des résolution d'énigmes etc etc.
Pendant ce mode une flèche apparait et vous pouvez aller sur n'importe quelle plateforme et la faire tourner comme vous voulez
Quand une plateforme est selectionnable, la flèche devient rouge et la vous cliquer enfoncez pet faites tourner la catapulte
le code couleur de sélection et autre est pas final.
Vous pouvez tester cela et voir si c'est plutôt bien fait ou non
ce mode est assez dur a rendre , donc des idées d'améliorations seraient pas mal
dans cette version, le temps de freeze est infini.
je crois que j'ai tout dit.
n'hésitez pas encore si y a un soucis ou un truc que vous pigez pas.
On espère au moins quelques retours pour voir ce que ca donne coté réactions extérieures.