-
Envoi mail en vba
Bonjour,
J'ai suivi cette proposition pour mon cas. En revanche, je souhaite faire évoluer le lien qui est actuellement une adresse mail:
"<A href=mailto:l'email de mon entreprise@hotmail.fr>pour toute question Veuillez Cliquez ici pour me contacter</A>"
Ce lien doit correspond à l'intitulé de ma cellule "A1" de ma feuille1. et bien entendu, le contenu de la cellule n'est pas fixe. Avez-vous une idée?
Merci
-
re
pour guipps!!
sa sera
Code:
"<A href=mailto:" & sheets("nom de ta feuille").range("A1") & ">pour toute question Veuillez Cliquez ici pour me contacter</A>"
voila au plaisir :D
-
Merci Patrick,
Ca marche bien sauf lorsque le lien contient un espace. Dans ce cas, le lien n'est pas complet. Mon lien est du type "Bonnie and Clyde"'. Y'a t'il une solution? pour qu'il prenne le lien complet?
-
re
bonjour
je ne comprend pas tres bien
si tu a "Bonny and clyde" dans a1 sa te donnera "Bonny and clyde"
je pens e que tu devrais metre un exemple concret en enlevant les données persos
en m'expliquant les données que tu veux traiter et je t'ecrirais ta macro
des fois un exemple vaut mieux que des long discourts
au plaisir
-
Bonjour,
Dans la cellule A1, j'ai le chemin "K:\BT\BAS - 999850890.xls". En venant récupérer le chemin, par le script :
"<A href=" & Worksheets("Feuill1).Range("A1") & ">"
il ne copie pas tout le lien mais uniquement "K:\BT\BAS" car il y a un espace. Pour supprimer l'espace, j'ai pensé à %20 mais ce n'est pas applicable car c'est le contenu de la cellule est rentré manuellement. Je souhaite donc reconnaitre le lien complet même s'il y a un espace.
-
re
bonjour
je pense que tu dois mettre dabors la propriete de la celule au format text y a peut etre un soucis de ce coté la
mais bon le lien que tu a donné n'est pas une adresse de contact mais le chemin d'un fichier :roll:
au plaisir