Bonjour,
Je veux savoir si c'est possible de collecter des informations à partir d'une interface graphique crée par VB2008 et de les ajouter du code puis insérer le tout dans un document texte et l’enregistrer sous une extension de .java ?
Version imprimable
Bonjour,
Je veux savoir si c'est possible de collecter des informations à partir d'une interface graphique crée par VB2008 et de les ajouter du code puis insérer le tout dans un document texte et l’enregistrer sous une extension de .java ?
Bah un fichier java, c'est juste un fichier texte avec une extension différente... donc oui, tu peux très bien faire ça, comme avec n'importe fichier texte.
Merci pour votre réponse,
Bon pour des informations saisies dans un formulaire dans l'interface ,est-ce que je peux les insérer dans un fichier Java déjà existant sans qu'il soit ouvert ? ça veut dire sans qu'il soit visible à l'utilisateur de l'interface
et merci d'avance
Avec cette définition de "ouvert", oui, c'est effectivement possible. Mais pour écrire dans le fichier, il faut bien évidemment l'ouvrir au sens technique du terme, sans nécessairement que ce soit visible pour l'utilisateur...
La FAQ contient toutes les informations utiles pour écrire dans un fichier texte en VB.NET
Bonjour,
Primo merci pour votre réponse
Secondo,je suppose que j'ai ce petit code en Java :
Ce que je veux faire est lors de l'appui sur un bouton il y'aura la création d'un fichier .java contenant ce code !Code:
1
2
3
4
5
6 public class Bonjour { public static void main (String [] arguments) { System.out.println("Bonjour le monde") ; System.exit(0) ; } }
Le problème est que si je vais utiliser les StreamWriter il me faut tant de WriteLine("") pour un code plus long que celui la et j'ai pas su comment écrire le " dans le fichier avec le WriteLine("") !
merci de m'aider
Mon problème est que j'ai beaucoup de code Java et pami lesquels il y'a un qui contient vers 500 lignes et c'est génant comme même de faire writeline pour chacune. :(
et bah les lignes ne sont pas identiques et chacune à sa spécifié !
Je vous en prie de me dire comment je peux afficher un Form dans un autre que je l'ai définit IsMdiContain et merci d'avance
Oui, je m'en doute...
Bon, on n'avance vraiment pas, parce qu'à aucun moment tu n'as exposé clairement ton problème, donc on joue aux devinettes depuis le début de cette discussion...
Donc je vais déjà te résumer ce que j'ai compris, et tu me diras si je fais fausse route... on y verra déjà plus clair !
- Tu veux écrire du code java dans un fichier en fonction de ce qu'un utilisateur a saisi dans l'interface graphique de ton programme.
- Je suppose que l'essentiel du code reste toujours identique, et que seuls certaines parties changent en fonction de la saisie de l'utilisateur ?
Si c'est bien ça, tu peux avoir un fichier "modèle" avec le code java de base, avec des bouts de texte "bidons" que tu remplaceras par ce que l'utilisateur a saisi. De cette façon, pas besoin d'écrire chaque ligne manuellement avec un WriteLine, il suffit de lire le fichier modèle et de remplacer les parties variables. Par exemple ton modèle pourrait ressembler à ceci :
Code:
1
2
3
4
5
6 public class Bonjour { public static void main (String [] arguments) { System.out.println("Bonjour #NOM#") ; System.exit(0) ; } }
L'utilisateur saisit son nom dans l'interface, et toi tu remplaces #NOM# par le nom que l'utilisateur a saisi.
Avant que j'aille plus loin, peux-tu me confirmer que c'est bien ce genre de chose que tu veux faire ?
Ca n'a aucun rapport avec la question d'origine... déjà qu'on n'avance pas beaucoup avec une seule question, alors ne mélangeons pas tout ;)
Ouvre plutôt une nouvelle discussion pour poser cette question
oui ça ressemble à ça !! un peu du code qui est fixe et d'autre qui change !
en fait, j'ai des classes java qui contiennent la création et l'initialisation des objets . Une de ces interfaces s'appelle "écrivain" qui est chargée de la création des articles de cet écrivain .
l'utilisateur de l'interface veut par exemple créer 3 articles et initialiser les attributs de chaque article à savoir son ID , son titre ,etc...
le nombre d'article "3" et les valeurs d'initialisation sont saisies à travers l'interface.
Bon j'ai une question concernant #NOM#: est-ce que c'est possible d'insérer sa valeur dans une position précise dans le fichier .java ?
Pas vraiment, mais tu peux charger tout le fichier dans une chaine de caractères et utiliser la méthode Replace... D'ailleurs il vaudrait mieux utiliser un StringBuilder qu'une String, pour des raisons de performance (surtout s'il y a beaucoup de choses à remplacer)
Par contre, il y a un truc qui m'échappe... à quoi ça sert de générer du code Java ? Tu ne peux pas faire le traitement que tu veux directement en VB ?Code:
1
2
3 Dim modele As String = File.ReadAllText("modele.java") Dim code As New StringBuilder(modele) code.Replace("#NOM#", textBoxNom.Text)
et bah c'est mon prof qui m'a demandé de rendre l'instanciation et l'initialisation des ces objets et attributs Java à travers une interface graphique puis de compiler ces classes et les exécuter :?
Ah, je me disais aussi... une idée aussi tordue et sans rapport avec le monde réel, ça ne pouvait être que l'idée d'un prof :aie:
(je n'ai rien contre les profs, mais j'ai remarqué que les profs d'informatique avaient souvent des idées bizarres...)