-
subversion & php
Bonjour,
J'ai un serveur Subversion configuré pour qu'on y accède par le biais du protocole HTTP et donc par le port 80, ce qui donne http://ipserveur/depots/projetn.
Mais sur ce serveur j'ai des projets PHP et actuellement la seule solution que j'ai trouvée, pour qu'on puisse à la fois consulter le dépôt d'un coté et de l'autre voir l'exécution du code PHP, et de faire un svn copy vers le répertoire /var/www/ afin que le mod PHP puisse interpréter les fichiers .
Cela me semble un peu hard comme solution sans parler qu'elle n'est pas très pratique. Existe-t-il autre moyen de faire ça ?
-
Je vois 3 solutions:
1. Créer un ou plusieurs serveur web virtuelle pour chacun de tes projects en php et donc définir la racine de chacun de tes projects php comme étant la racine de chacun de tes serveurs virtuelle.
2. Créer un cron job qui fait le svn copy de manière régulière.
3. Définir des liens symbolique entre ton repo svn et /var/www et configurer ton serveur web en conséquence.
La deuxième solution me parais la plus simple à mettre en œuvre et à maintenir. Je ne suis malheureusement pas suffisamment versé en config de serveur web (je suppose que tu utilise apache) que pour t'aider de manière plus approfondie pour les 2 autres solutions.
-
Bonjour,
merci de votre réponse, j'avais oublié ce post.
Mais chemin faisant j'ai résolu le problème.
Pour cela j'ai créé un dépôt dans /var/www/foo mais le problème est que beaucoup d'application web s'auto modifie donc,
après chaque commit, j'utilise le hook post-comit de subversion qui analyse le dépôt dans /var/www/foo fait la liste des suppressions, modifications qui ensuite update et comit à son tour.
C'est très efficace et ça évite que l'application web crash car un fichier a disparu.