Problème de priorité de thread
Bonjour a tous, je travaille sur un logiciel de de type VNC. Lorsqu'un client se connecte au serveur la fentre principale de celui-ci se minimize pour éviter de la voire dans la capture d'écran. Le probleme c'est qu'en faisant cela mon frame rate chute de maniere dramatique a 10fps, alors qu'il tourne a 35/40 fps lorsque la fenetre (Form) du serveur est active. J'ai essayé de forcer la priorité du thread de capture d'écran a une priorité maximale mais rien n'y fait. Avez vous une idée pour remédier a ce petit soucis.
Merci
Complénment d'information
J'ai essayé de reduire le champs de mes investiguations, j'ai donc developpé une appli avec le strict minimum:
1er test (dans un thread)
- capture d'écran, taille de la capture hard codée 1024 x 768
- comparaison avec la capture précédente
- envoie au client de la différence entre les 2 captures
Résultat => 10 a 12 fps
2eme test (dans un thread)
- capture d'écran mais la taille de la capture est déterminée par une "Form", (ce qui permet facilement de donner la possibilité de choisir la taille et l'endroit de la capture) Pour que je puisse comparer la taille de la fenetre est la meme que pour le test 1, a savoir 1024x768
- comparaison avec la capture précédente
- envoie au client de la différence entre les 2 captures
Résultat => 20 a 22fps
Ce qui est curieux c'est que si je minimize la "Form" je retombe a 12fps !! C'est incompréhensible car cette forme n'est utilisée que pour définir au début la taille de la capture mais il semble que pour une raison inconnue j'ai de bien meilleurs perfs lorsque celle ci est affichée ou quand elle n'exite pas, cas n1 ou la taille est hard codée...
Avez vous une idée de ce que qui peut expliquer ce phénomène ?