Bonjour,
Après une longue recherche, je vous demande un petit coup de main.
Le but est de récupérer une donnée d'un code source HTML.
Cette donnée est situé à la ligne 192 de ce fameux code source.
La ligne 192 se présente ainsi :
Code:<td class="itemFont">11743</td>
La donnée que je veux récupérer dans une cellule Excel est le "11473".
Voici une macro que j'ai récupéré (aucun mérite :?), cependant elle me récupère l'ensemble du code source :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub test() Dim sht As Worksheet ' la feuille de rapatriement Dim url As String ' l'adresse url (internet ou locale) ' le fichier rapatrié est le fichier bookmarks.html, présent sur mon bureau Windows url = "http://10.10.1.208/hp/device/info_configuration.htm" Set sht = Sheets("feuil1") ' attention : la manip suivante efface toutes les données présentes sur la feuille temp ' (moyen efficace pour tout réinitialiser) sht.Cells.Clear ' la procédure de rapatriement proprement dite With sht.QueryTables.Add("URL;" & url & "", sht.Range("A1")) 'sht.range("A1") = cellule cible où doit être rapatrié le tableau html .RefreshStyle = Excel.XlCellInsertionMode.xlInsertDeleteCells .SaveData = True .Refresh BackgroundQuery:=False End With ' manipulations pour une meilleure présentation sht.Cells.MergeCells = False 'supprime toutes les celules fusionnées dans la feuille sht.Cells.EntireColumn.AutoFit 'adapte la largeur des colonnes au contenu des cellules End Sub
Donc comment faire pour récupérer seulement la valeur qui m'interesse ?
Merci d'avance.