Ca me réaffiche a chaque fois le message de choix de résolution, mais la derniere résolution est déjà sélectionée.
Pas grave, parce que la c'est vraiment super dur !
Version imprimable
Je réponds avec 8 ans et quelques mois de retard : l'image bénéficie d'une licence spéciale (MS Permissive License), de même que les images des différents boutons (grosso-modo, tu es libre de redistribuer les fichiers ou des fichiers dérivés de ces fichiers, tu ne peux pas dire qu'ils t'appartiennent, et tu dois mettre le texte de la licence quelque part si tu distribue ton produit).
cf. http://create.msdn.com/en-US/educati...roller_buttons
cf. http://create.msdn.com/en-US/educati...troller_images
et http://create.msdn.com/downloads/?id=15 (pour la licence ; fichier RTF)
Salut
Il est bien prenant ton jeu ! Voila ma progression :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...0Sanstitre.jpg
Par contre, je me suis arraché la tête a finir certains niveaux ! Et je joue en facile ! :mrgreen:
Tout ca pour dire Bravo, et félicitations ^^
Me tarde de tester la prochaine version !
cool... c'est exactement ce que je recherche... faire suer le joueur en lui donnant quand meme une chance d'y arriver...
la beta en ligne me servira à comparer vos meilleurs temps avec les miens et de réajuster la difficulté si besoin
en plus je vois un gros bug dans la map... le niveau saqqara ne devrait etre accessible que si on a reussi les 20 niveaux... c'est le fameux niveau avec le boss (qui ne sera malheureusement pas pret pour la version de samedi)
voila la beta est dispo!...
http://alloutrace.seccia.com/beta110903.zip
pour ceux qui font partis des testeurs (sinon ya tjs la possibilité de participer, contactez moi), voici quelques precisions:
- merci de lancer le jeu en mode Online Difficulty: Normal pour que tous les joueurs puissent jouer dans la meme categorie.
- dans cette nouvelle version, vous verrez le mode Online. Ya un classement par niveau et un classement des meilleurs joueurs en fonction des points obtenus. Ya aussi le nbre de medailles OR/ARGENT/BRONZE. Au chargement d'un niveau, une icone en bas à gauche vous indique si vous etes en mode online.
- il manque 2 niveaux et le boss. vous pouvez quand meme les lancer et les valider pour ne pas bloquer la progression.
- j'ai rajouté un rating pour indiquer au joueur si un level est difficile ou pas... avant qu'il decide de s'y aventurer... sur une echelle de 1 à 4. C'est surtout pour evaluer la complexité des obstacles... c'est totalement arbitraire
- j'ai changé les commandes (voir page help)
- j'ai interverti quelques niveaux et corrigé quelques bugs
merci et amusez vous bien!...
je viens de poster une video de la version 2004 pour comparer... impressionnant la difference...
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=_FeKGSHnshQ"]All Out Race 2004[/ame]
moi aussi je teste la version... je vois MoDDiB dans le niveau Mars juste devant moi... je vois ton parcours... ca rend le jeu encore plus interessant
les modifications suite à la beta:
- j'ai rajouté l'affichage du rank et du rival time pendant le jeu
- la difficulté des niveaux est en trois categories: length, dexterity et puzzle en gardant une echelle sur 4. Ne prenez donc pas en compte la notation de la beta
- dans le menu avant de jouer, j'ai amelioré le contenu des infos du niveau...
- j'ai corrigé un bug dans le niveau JUPITER (surement le niveau le plus dur)
- j'ai changé la texture des jumpers inactifs pour les differencier des autres.
Je diffuserai une nouvelle version beta (la derniere) le week end prochain. Les sauvegardes sont stockées dans le dossier Mes Documents. Vous pourrez donc desinstaller le jeu sans perdre vos données.
Voici mes retours après pas mal de tests :
- Voir les ghosts c'est génial, sauf lorsqu'ils sont quasiment à même hauteur que nous car il y a les pseudos qui "volent" dans tous les sens.
- Je n'ai d'ailleurs pas compris comme activer ou désactiver les ghosts : des fois ils sont présents des fois non.
- Le menu global des scores des joueurs : il n'est pas clair, en + il n'y a que 3 médailles : que se passe t il lorsqu'il y aura des centaines de joueurs ?
- Tu devrais d'ailleurs insérer dans la base de données 3000 comptes bidons pour tester.
- Le menu qui donne les scores par niveau ne sert pas à grand chose : il serait bien plus intéressant de l'avoir directement dans la sélection de niveaux : car la pour le moment je navigue entre ces 2 menus très fréquemment : je vais voir le temps de la personne devant moi et ensuite je lance le niveau pour la battre.
- La zone de collision des grenades semble sensiblement trop grande.
- Il y a une différence de difficulté énorme entre les niveaux que j'ai fait et les niveaux de difficultés 3-4 ( ceux que je n'ai pas encore fait )
- Vu les temps qui se rapprochent de plus en plus, tu devrais passer la précision des temps au centième.
- Les menus navigables au D-Pad uniquement c'est un peu gênant.
Ça serait un + de pouvoir utiliser le stick habituel pour naviguer.
- Le bouton B devrait permettre de revenir au menu précédent.
Dernière ligne droite !
je vais voir ce que je peux faire pour les pseudo
pour activer/desactiver les ghosts:
touche 1: le premier
touche 2: le second
touche 3: le troisieme
touche 0: notre meilleur temps en local
y a quelques conditions: on ne peut pas voir les ghosts des autres joueurs si on n'a pas reussi au moins une fois un niveau. Sinon on verrait le parcours des autres et où il faut passer pour eviter les obstacles... donc ca enleverait tout l'interet du jeu
une fois le niveau reussi, on voit les 3 ghosts devant nous... si on est premier dans le classement, ben ya personne.
le design n'est pas fini (galere à faire avec juste des sprites et texts comme GUI)
j'affiche tous les joueurs qui sont au moins classé une fois dans un niveau. Au max... 21*100=2100 joueurs... dans la pratique une centaine
les medailles c'est pour les trois premieres positions seulement...
les points sont calculés en fonction de la position (1 à 99)... donc les joueurs sont classés par points.
je vais voir mais depuis la beta j'ai rajouté des infos... c'est à dire le rank actuel et le temps du type qui se trouve juste devant nous.
lorsque tu bats ton record, ces deux infos sont remises à jour automatiquement et tu n'as plus besoin de quitter le jeu pour aller verifier dans le menu. Et bien sur, les nouveaux ghosts sont téléchargés
je peux réduire un peu
comme je l'ai dit dans mon post precedent (édité), j'ai completement revu le systeme de mesure... c'est en trois categories:
- Length: de 1 à 4... tout betement la longueur du niveau
- Dexterity: de 1 à 4... jeu d'adresse, de precision
- Puzzle: de 1 à 4... ya des pieges à eviter, des obstacles complexes à debloquer...
y aura sûrement des résultats differents entre des machines lentes et rapides qui seront de l'ordre du centieme... ca serait un peu aléatoire
pour les niveaux plus complexes et de type classique, je pense que le dixième de seconde est suffisant.
ce n'est pas le cas?
J'utilisais DirectSound pour jouer tous mes sons, je l'ai viré!... obsolote d'apres ce qu'ils disent chez Microsoft... je l'ai alors remplacé par la nouvelle version audio de DirectX... XAudio2... plus performant avec Vista/Seven... compatible XP SP2/3...
petite video montrant le mode ghost en ligne avec les testeurs... je suis 5eme, ya donc le 4eme (violet), le 3eme (orange), le 2eme (vert) et mon meilleur score en local (cyan sans nom)
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=IRZKP5FCTag"]Pi - Ghosts - YouTube[/ame]
Salut
Entierement d'accord avec MoDDiB !
Pour info, dans les autres jeux, pour eviter ca, ils affichent le ghost seulement quand celui ci a quelques metres d'avance, sinon il est pas affiché, et ne gêne pas la conduite.
Sinon une autre proposition, plus technique : Il serait sympa de pouvoir regler le volume des musiques indépendament des bruitages. J'aime bien jouer avec ma propre musique, mais avec bruitages si possible ^^
Au début, je pensais que le nombre élevé de ghosts (4) gênerai la visibilité, ce n'est pas le cas, donc c'est un bon poin de ce coté la ;)
Sinon, c'est vrai que les centièmes manquent un peu ^^. Tu peux tricher au pire : j'avais un jeu sur GC, il affichait 60 images par secondes, mais il affichait les centiemes ... En y regardant de plus près, il n'affichait pas TOUTES les centièmes :mrgreen: ...
Voila, sinon, continue ! C'est super sympa !
Mick605
PS : MoDDiB, ca va être la course aux points ;)
toutes les commandes sont dans la page HELP.
Tu peux ajuster le volume de la musique avec les touches F7/F8
http://alloutrace.seccia.com/images/preview_menu3.jpg
le probleme c'est surtout que sur une machine rapide, tu feras des meilleurs scores à cause du temps de reaction des controles...
bon meme si les centiemes n'ont pas bcp de sens, je les mets quand meme, ca permettra d'eviter au maximum les ex aequo
nouvelle beta plus tot que prevu pour eventuellement en sortir une autre avant le 17
j'ai pris en compte vos remarques.
parmi les changements importants:
- nouveau niveau (MERCURY, et l'ancien MERCURY devient SATURN)
- integration de XAudio2 (le nouveau DirectSound... OS min: XP SP2)
- le passage des temps au centieme de seconde (voir details plus bas)
- nouveau design du menu classement player (priorité aux médailles puis aux points)
- affichage pendant la partie du rank, du rival (temps) et de la position si ya des ghosts (cad 1, 2, 3 ou 4 qui s'actualise à la frame comme un jeu de voiture)
- j'ai corrigé les bug des ghosts (affichage de noms/enregistrement/trop gros quand trop pres)
- niveau de difficulté pour chaque level en trois categorie (bcp plus coherent et clair)
ce qui reste à faire:
- un niveau classique egyptien
- le niveau du Boss
- la page de fin
- corriger le bug de stretching en fullscreen
- le trailer officiel
ya juste le changement d'unité des temps qui pose probleme de compatibilité avec l'ancienne version. cela dit, j'ai converti vos temps dans la base de données pour ne rien perdre. j'ai quand meme supprimé un score sans faire expres... je sais pas qui c'etait... désolé... si à present vous utilisez encore l'ancienne beta vous ne pourrez pas commiter vos temps
pour tester cette nouvelle beta dans les meilleures conditions, il suffit de:
- désinstaller l'ancienne
- installer la nouvelle
normalement, si vous ne supprimez pas à la main le dossier Mes Documents\Pi, vous ne perdrez pas vos parcours... sauf que vos temps en local seront foireux... mais pour les tests ca pose aucun souci je pense
amusez vous bien!...
http://alloutrace.seccia.com/beta110908.zip
tu as quel windows? si XP quel SP?
tu ne vois aucune boite de dialogue?
essaye de supprimer le dossier Pi dans Mes Documents (fais une sauvegarde avant :)
je pense que ca viendrait plutot de XAudio2. j'ai pourtant testé sous XP SP3, Vista et plusieurs Seven.
Salut
Je suis sous Seven x64. Pas de boites de dialogue, juste un crash a l'ouverture. J'essayerai ta manip plus tard.
Je pense que tu devrais pouvoir régler ça en versionnant les fichiers de sauvegarde (tu mets un numéro de version dans l'entête). De cette manière, tu peux - en fonction de la version des fichiers de sauvegarde - récupérer les infos que tu souhaite récupérer et corriger les valeurs lues (par exemple, pour les temps en dixième de s., rajouter un 0 pour les passer en centième de s. avant de les re-sauvegarder dans la version de fichier la plus récente).
De cette manière, tu t'autorise à modifier le format des fichiers de sauvegarde tout en permettant la compatibilité avec des versions plus anciennes.