Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si on pouvait exécuter une commande grâce a notre script pyton ( celui enfermer dans notre fichier.py )
Exemple ( dans Test.py )
if x==1:
cat /Document/test.txt
Version imprimable
Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si on pouvait exécuter une commande grâce a notre script pyton ( celui enfermer dans notre fichier.py )
Exemple ( dans Test.py )
if x==1:
cat /Document/test.txt
os.system('macommande') il me semble ...
Bonjour,
Si vous avez besoin du résultat du cat dans le script c'est plutôt subprocess.
@+
Bonsoir,
Sans aucun doute. Par contre nous ne savons pas le besoin de bramovic.
Afficher sur la sortie standard ? L'open/print de votre exemple est largement suffisant.
Autre chose avec ce cat ? Il manque des informations dans ce cas.
@bramovic:
1) Avez vous besoin du résultat du cat dans le script ?
2) Le code de wiztricks fait votre cat en Python.
Dans l'attente de vous lire.
Pour commencer merci à tous pour vos réponse.
J'ai regarder os.system mais cette syntaxe me parait démodé.
Du coté de subprocess je n'ai pas compris grand chose.
A PauseKawa. Merci de ta réponse.
Oui j'ai besoin des éléments en sortie, enfaite j'ai pris cet exemple car il me parassait simple étant donné la syntaxe simple de cat.
Moi mon objectif est de creer cela :
Analyseur de ressources systèmes**en langage de scripts (Bash, Python, Ruby, ...)**
Description : Un système d'exploitation utilise de nombreuses ressources :**processeur,
temps CPU, mémoire, disque, ports, réseau filaire/sans fil, etc. Ces ressources existent en quantité limitée, le système d'exploitation et son/ses utilisateurs doit/doivent en faire un bon usage. On veut écrire un programme modulaire qui donne l'état des ressources du système et qui lève éventuellement des alarmes.**
J'ai donc choisi le langage python qui je l'espere me permettra de retourner le resultat de commande tel top ( sous linux par exemple).
Du monitoring en fait.
Il existe bien des exemples sur le web pour cela pour un serveur mais votre besoin ne semble concerner qu'un seul poste (comprendre un 'cat' dans les /proc, un 'df', etc, etc..).
Le projet est cool mais large...
Cela passe par les modules os et autres mais je ne connais pas un import qui vous permette de faire cela dans un seul import.
Attendez d'avoir plus de réponse.
Jetez un œil à psutil.
- W