[Pattern] Autoriser des noms avec des traits d'union
Bonjour,
J'ai la ligne ci-dessous
Code:
1 2
|
if ( text.matches( "[a-zA-Z ] *" )) |
Cette ligne n'offre pas n'accepte pas les trait d'union et donc n'accepte pas les prénom comme jean-Michël.
Cette ligne est écrite dans le cadre d'une class Document
Voià la class
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
|
static class FileCaseDocument extends PlainDocument
{
String text = null;
String str1, str2;
@Override
public void insertString(int offs, String str, AttributeSet a) throws BadLocationException
{
if (str == null)
{
return;
}
text = this.getText(0, this.getLength());
str1 = text.substring(0, offs);
str2 = text.substring(offs, this.getLength());
text = str1+str+str2;
if ( text.matches( "[a-zA-Z ] *" ))
{
super.insertString(offs, str, a);
}
}
}
} |
Comment accepter les traits 'unions ?
Merci d'avance
Saisie d'un numéro d'un code postal, d'un numéro de téléphone ou d'une adresse email
Bonjour,
Pour la saisie d'un entier, j'utilise ceci :
Code:
1 2
|
if ( text.matches( "[0-9]*" )) |
Comment faire si je veux limiter le nombre de chiffre à 4 dans le cas du code postal ?
Pour la saisie d'un numéro de téléphone ou d'une adresse email, peut-on utiliser le même genre de syntaxe ou est-il préférable de recourir à des classes telle que JFormatTextField ?
Si oui comment faire ?
Merci de me répondre
[pattern]Numéro de téléphone et adresse email
Bonjour,
Je voudrais configurer des champs de texte pour n'accepter que des numéro de téléphone ou des adresse email.
pour les champs des numéro de téléphone
Code:
1 2
|
if ( text.matches( "[0-9]* | [ ] [.] | [/]" )) |
Pour les adresse email
Code:
1 2
|
if ( text.matches( "\\p{Lower}* | '&' | '. " )) |
Pour le moment, aucun champs ne fonctionne mais il me semble que seule, la deuxième partie de l'expression ne marche mais la première fonctionne parfaitement. Résultat, rien ne s'instrit dans le champs.
Pour le numéro de télépnone par exemple, il faut que le premier caractère soit un chiffre. Pour l'adresse email, il faut que le premier caractère soit une une lettre minuscule.
Quelle sont les meilleurs expression pour le numéro de téléphone et l'adresse email.
Merci de me répondre
Salutations
Adresse email et expression régulière. Vraiement impossible et pourquoi
Bonjouir,
Je trouve étonnant que qu'il n'existe pas une expression comme
Code:
1 2
|
if ( text.matches( "\\p{Lower}* | @ | . " )) |
On dirait que les caractère @ et . ne sont pas admis alors que je voulais n'accepter que les minuscule, les point et une seule fois @ et je voulais que le premier caractère ne soit une lettre minuscule. Franchement étonnant que cela ne corresponde pas aux spécifications.
Quelles sont-elle et comment corriger mon expression ?
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi l'adresse email ne pourrait être vérifiée a l'aide de l'expression régulière ?
Est-il vraiment nécessaire de vérifier l'adresse email après coup ?
Concernant les numéro de téléphone, est-il possible qu'un + soit accepter comme premier caractère.
Merci pour votre réponse
Salutations