Bonjour,
j'ai fait un code simplissime :J'ai bien "mail OK", mais le mail n'arrive pas ; quelle peut être la raison ?Code:
1
2 if (mail(' mon_adresse_mail ', 'Mon Sujet', 'test')) echo "mail OK";
Version imprimable
Bonjour,
j'ai fait un code simplissime :J'ai bien "mail OK", mais le mail n'arrive pas ; quelle peut être la raison ?Code:
1
2 if (mail(' mon_adresse_mail ', 'Mon Sujet', 'test')) echo "mail OK";
C'est justement parce qu'il est simplissime qu'il a de fortes chances d'être consideré comme un SPAM.
Oui, mais au bout de plusieurs, ils sont arrivés, et pas dans les spams...Du coup, j'ai un peu corsé mon test :et de nouveau "mail OK", et rien de plus. J'avais l'habitude, quand je faisais des essais, de recevoir le mail tout de suite, mais là, j'attends...Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 $prenom="---"; $nom="---"; $mail="---"; $from="From: $prenom $nom<$mail>\r\n"; $from.="Reply-To: $prenom $nom <$mail>\n"; $from.="X-priority:3\n"; $from.="MIME-Version: 1.0\r\n"; $from.="Content-Type: text/html"; if (mail(---, 'Mon Sujet', 'test',$from)) echo "mail OK";
J'ai fait un nouveau test avec un mail bien moins simple que le premier :(j'ai repris un script de test que j'ai déjà utilisé) et j'ai beau avoir "Mail envoyé", ma boîte reste vide. Avez-vous une idée ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <?php // *** A configurer $to = "---"; $from = "---"; // *** Laisser tel quel $JOUR = date("Y-m-d"); $HEURE = date("H:i"); $Subject = "Test Mail - $JOUR $HEURE"; $mail_Data = ""; $mail_Data .= "<html> \n"; $mail_Data .= "<head> \n"; $mail_Data .= "<title> Subject </title> \n"; $mail_Data .= "</head> \n"; $mail_Data .= "<body> \n"; $mail_Data .= "Mail HTML simple : <font color=red> <b>$Subject </b> </font> <br> \n"; $mail_Data .= "<br> \n"; $mail_Data .= "bla bla bla bla <br> \n"; $mail_Data .= "Etc.<br> \n"; $mail_Data .= "</body> \n"; $mail_Data .= "</HTML> \n"; $headers = "MIME-Version: 1.0 \n"; $headers .= "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1 \n"; $headers .= "From: $from \n"; $headers .= "Disposition-Notification-To: $from \n"; // Message de Priorité haute // ------------------------- $headers .= "X-Priority: 1 \n"; $headers .= "X-MSMail-Priority: High \n"; $CR_Mail = TRUE; $CR_Mail = @mail ($to, $Subject, $mail_Data, $headers); if ($CR_Mail === FALSE) echo " ### CR_Mail=$CR_Mail - Erreur envoi mail <br> \n"; else echo " *** CR_Mail=$CR_Mail - Mail envoyé<br> \n"; ?>
question bête mais es tu sure de l'adresse mail ?
Oui, j'en suis sûr (c'est la mienne)
testé à l'instant sur serveur mutualisé 1&1 et ca marche...
en spam certes mais ca marche !
En effet, merci d'avoir essayé ; je viens de mettre ce test chez 1&1, et ça a bien marché (et pas dans les spams), alors que chez l'hébergeur que j'avais testé avant (phpnet), ça ne marche pas...
en spam parce que dans le code j'avais pas rempli le "from" mais ou sinon ca serait passé nickel...