ajout de variable sur une table R
Bonjour,
Voici mon problème:
j' ai une table qui contient les pays,les populations totale et urbaine et j'aimerai ajouter sur cette table la variable "popnonurb" c'est-à-dire la population non urbaine qui serait
égale à poptot-popurb (population totale - population urbaine ) et pour chaque pays de ma table,je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci pour votre aide.
J'ai aussi un problème :?
Bonjour,
Je débute sur R, et je rencontre aussi des difficultés pour ajouter une variable:
J'ai une data frame appelée "tab" avec pour première colonne différentes variétés de plantes, puis suivent 3 colonnes avec des notations de maladies réalisées à 3 dates différentes.
var1 nota1 nota2 nota3
var2 nota1 nota2 nota3
var3 nota1 nota2 nota3
Je souhaite obtenir un dernière colonne représentant la valeur de l'audpc (l'air sous la courbe que dessinent les 3 notations au cours du temps, pour chaque variété)
l'audpc se calcul avec la fonction >audpc(evaluation,date,type)
J'ai donc fait :
>date(09,16,23)
>audpc<-audpc(evaluation=c(tab$nota1,tab$nota2,tab$nota3),date,type="absolute")
>tab<-cbind(tab,audpc)
Seulement toutes les valeurs qui s'affiche dans ma colonnes audpc sont les mêmes. Je pense que j'ai un problème au niveau de l'indexion : tab$nota1 prend toutes les valeurs de la colonne 1 et non juste la valeur de la ligne.
J'ai aussi essayé la fonction apply mais je n'arrive pas à la "combiner" avec la fonction audpc car je ne sais pas comment indéxer les valeurs de l'argument évaluation.
J'ai essayé d'être le plus clair possible,
Merci pour votre aide :)